toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats-Unis : quatre morts dont un policier dans une fusillade près d’un hôpital à Chicago


Etats-Unis : quatre morts dont un policier dans une fusillade près d’un hôpital à Chicago

Une fusillade a éclaté ce 19 novembre près d’un hôpital de Chicago. Quatre personnes, dont un policier, ont été abattues au cours de ce qui s’apparente à une dispute personnelle, selon les autorités américaines.

Selon les autorités, un peu avant 15h30 le 19 novembre, une altercation a eu lieu sur le parking de l’hôpital Mercy à Chicago. Un homme a abattu son ancienne compagne, employée de l’établissement.

A l’arrivée de la police, l’homme est entré dans l’hôpital. Au cours d’un échange de coups de feu avec les forces de l’ordre, une autre employée et un policier ont été tués. Le tireur est également décédé, mais les autorités n’ont pu encore confirmer s’il s’était suicidé ou s’il avait été abattu par la police.

«[Il y a eu] des tirs […] aux abords de l’hôpital Mercy», a annoncé dans un message sur Twitter le porte-parole de la police de Chicago, Anthony Guglielmi, faisant état dans un premier temps de «plusieurs victimes», et appelant la population à éviter la zone.

Un patient de 61 ans a expliqué sur la chaîne CBS qu’une personne avait tiré dans le bâtiment. «Bang, bang, bang […] il a effrayé tout le monde», a confié cet homme, visiblement choqué.

Une employée de l’hôpital a raconté au Chicago Tribune que tout le personnel avait reçu l’ordre quitter les lieux. «Je ne sais pas ce qu’il s’est passé», a-t-elle expliqué en étant évacuée par autobus, ajoutant : «On nous a dit de courir, alors on a couru.» Selon les médias locaux, plusieurs patients ont quitté les lieux, parfois en fauteuils roulants.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *