toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: La démocrate islamiste Ilhan Omar, élue au Congrès, soutient le mouvement antisémite BDS


Etats Unis: La démocrate islamiste Ilhan Omar, élue au Congrès, soutient le mouvement antisémite BDS

La représentante démocrate élue Ilhan Omar soutient le mouvement de BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) contre Israël, a annoncé dimanche son bureau sur le site Internet MuslimGirl.

«Ilhan soutient le mouvement BDS et s’est battu pour que le droit des personnes qui le soutiennent ne soient pas criminalisés. Elle a toutefois des réserves sur l’efficacité du mouvement dans la recherche d’une solution durable », a déclaré son bureau dimanche, selon MuslimGirl. Omar sera probablement le premier membre du Congrès à soutenir explicitement le mouvement antisémite BDS.

Omar, une démocrate du Minnesota qui est devenue la semaine dernière l’une des deux premières femmes musulmanes élues au Congrès, a été critiquée par certains membres de la communauté juive pour ses remarques antérieures sur Israël – elle a tweeté en 2012 qu’Israël avait « hypnotisé le monde » et avait fait de «mauvaises actions» et en mai 2018, elle a appelé l’État juif «le régime israélien d’apartheid».

La nouvelle déclaration du bureau d’Omar à propos de BDS est à l’opposée de ses affirmations lors d’un débat primaire dans une synagogue locale en août. «Je pense que, pour le moment, avec le mouvement BDS, ce n’est pas utile pour obtenir cette solution à deux États», avait-elle déclaré, selon le site Web juif local TC Jewfolk. «Je pense que le but particulier de [BDS] est de faire en sorte qu’il y ait de la pression, et je pense que cette pression est vraiment contre-active. Parce que pour que nous puissions parvenir à une solution à deux États, les gens doivent être disposés à venir à la table pour discuter de la façon dont cela sera possible et je pense que cela stoppe le dialogue.»

Omar a voté en 2017 contre un projet de loi interdisant à l’État de travailler avec des entreprises participant au BDS. La loi a été adoptée 98-28 à la Chambre et 57-8 au Sénat avant d’être signée par le gouverneur démocrate Mark Dayton.

Omar sera probablement le premier membre du Congrès à soutenir publiquement le BDS. L’autre femme islamiste élue Rashida Tlaib du Michigan n’a pas explicitement déclaré qu’elle soutenait le BDS, mais a déclaré dans une interview pour le magazine In These Times en août, «je suis membre de ACLU. Je défends les droits des personnes qui soutiennent BDS.»

Dans son entretien pour MuslimGirl, Omar a exprimé sa sympathie pour les Palestiniens.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Etats Unis: La démocrate islamiste Ilhan Omar, élue au Congrès, soutient le mouvement antisémite BDS

    1. Cyrano

      Eh bien elle est belle l’Amérique, toute aussi pourrie que la France les métastases cancéreuses se développent très vite comme disait mon charcutier : Il faut tailler dans le lard — et vite …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *