toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Est-ce le rôle de l’Etat de distinguer le bon du mauvais islam ?»


«Est-ce le rôle de l’Etat de distinguer le bon du mauvais islam ?»

Dans une tribune au « Monde », l’anthropologue et philosophe Sabine Choquet considère que le projet de l’exécutif consistant à retoucher la loi de 1905 pour l’adapter au nouveau paysage religieux vise à initier une réorganisation de l’islam de France.

Restructurer l’islam en France sans ingérence dans les affaires religieuses. Modifier la loi de 1905 sans trahir ses principes fondateurs. Adapter la laïcité au culte musulman en garantissant la neutralité des pouvoirs publics.

Telles sont les contradictions auxquelles risque de se confronter le gouvernement en retouchant la loi sur la séparation des Eglises et de l’Etat. […]

Le gouvernement souhaite renforcer les contrôles et les obligations de ces associations afin de mieux contrôler leur gouvernance et la provenance de leurs fonds. Elles seraient contraintes de déclarer les dons en provenance de l’étranger, de manière à réduire l’influence d’acteurs étrangers sur le sol français et à éviter la prise de contrôle de certaines mosquées par des imams salafistes.

L’Etat souhaite, par ce biais, disposer de nouveaux outils pour lutter contre les mouvances radicales et lancer une réorganisation de l’islam de France. […]

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “«Est-ce le rôle de l’Etat de distinguer le bon du mauvais islam ?»

    1. Robert Davis

      Les distinctions à la noix que fait l’etat donc micron le trouillard rond de cuir qui ne veut se consacrer qu’aux taxations diverses et impôts et ne pas se mêler de vraie politique, de l’avenir des populations françaises est purement un pretexte pour ne rien faire contre l’islamisation de la France et même l’accroitre pour que mus le laissent tranquille à compter « son » argent. Le plus grand danger n’est pas le terrorisme mais la MASSE des mus en France et les gouvernants le savent puisqu’ils interdisent ce mot par toutes les menaces possible, par la pr avec des mots comme amalgame, montrer du doigt,refus de montrer les statistiques etc. Le terrorisme de quelques arabes n’est RIEN comparé aux 10-15 millions d’arabes actuels ou 30 millions dans quelques années.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *