toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En Israël, le président tchèque, Miloš Zeman, estime qu’un Etat palestinien à Gaza n’a aucune chance d’exister


En Israël, le président tchèque, Miloš Zeman, estime qu’un Etat palestinien à Gaza n’a aucune chance d’exister

Le président de la République tchèque, Miloš Zeman, a déclaré lundi au président Reuven Rivlin qu’il ne pensait pas qu’il puisse exister un État indépendant pour les Palestiniens dans la bande de Gaza. 

Le président tchèque a atterri dimanche pour une visite de quatre jours en Israël. Il prendra la parole avant le plénum de la Knesset et devrait réitérer sa promesse de déplacer l’ambassade tchèque de Tel Aviv à Jérusalem.

« Israël est honoré d’accueillir ce soir le président de la République tchèque, SE Milos Zeman », a déclaré dimanche à la presse le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Emmanuel Nachson.

Zeman envisage d’inaugurer un centre culturel, première étape de son projet de transfert de l’ambassade de République tchèque à Jérusalem.

Loading...

Mardi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu se joindra à Zeman pour l’ouverture de la « Maison tchèque », le centre culturel où le pays tiendra ses activités culturelles, économiques, touristiques et scientifiques en Israël.

M. Zeman devrait également rencontrer son homologue israélien, le président Reuven Rivlin, et s’adresser à la Knesset, avant de rentrer mercredi en République tchèque.

En avril dernier, le Premier ministre tchèque, Andrej Babiš, avait déclaré que l’ambassade resterait sur place, car cela violerait les politiques de l’Union européenne et des Nations unies.

Le gouvernement tchèque envisage un compromis en nommant un consul honoraire à Jérusalem, rattaché au centre culturel «Maison tchèque» à Jérusalem. Le président Zeman inaugurera ce nouveau centre avec le Premier ministre Netanyahu mardi à l’occasion de la fête nationale tchèque.

Zaman a déclaré avoir compris que l’idée d’un État était «provocatrice»: «Au cours des dernières décennies, deux États indépendants ont été débattus, mais je ne vois pas d’état indépendant dans la bande de Gaza, car je comprends que le Hamas est une organisation terroriste. « 

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “En Israël, le président tchèque, Miloš Zeman, estime qu’un Etat palestinien à Gaza n’a aucune chance d’exister

    1. Pinhas

      Quelle palestine ? .
      Que l’on arrête de nommer la cis-jordanie palestine ,c’est une imposture.
      Regardez le vrai drapeau palestinien en tapant drapeau palestine 1929 et allez voir les images.

    2. Pilou

      « palestinien » qu’on s’évertue à accoler à l’arabe par les idiots utiles, n’est rien d’autre qu’une invention identitaire de Yasser Arafat.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *