toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En direct d’Israël : Près de 200 rockets tirées depuis Gaza vers Israël en une heure, 7 blessés israéliens. Tsahal riposte sur des positions du Hamas (Vidéo)


En direct d’Israël : Près de 200 rockets tirées depuis Gaza vers Israël en une heure, 7 blessés israéliens. Tsahal riposte sur des positions du Hamas (Vidéo)

L’alerte à la roquette a retenti dans plusieurs localités dans le sud d’Israël dans un contexte de tensions à la frontière avec Gaza pour la deuxième journée consécutive.

Un peu plus tôt, les médias palestiniens avaient indiqué que des tirs de l’armée israélienne ont ciblé une position du Hamas.

« Les avions de combat israéliens ont commencé à frapper des cibles terroristes à travers la bande de Gaza« , a ensuite annoncé l’armée israélienne.

Un porte-parole de l’armée, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, a parlé de tir « massif » de roquettes tandis que les médias israéliens faisaient état de plus de 200 tirs.

Cette nouvelle flambée semble avoir commencé en fin d’après-midi avec un tir en provenance de la bande de Gaza atteignant directement un bus israélien.

Le mouvement terroriste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a revendiqué les tirs de « dizaines de roquettes » vers Israël, affirmant dans un communiqué qu’il ripostait à la mort de sept de ses combattants, tués dimanche lors d’un affrontement avec l’armée israélienne.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “En direct d’Israël : Près de 200 rockets tirées depuis Gaza vers Israël en une heure, 7 blessés israéliens. Tsahal riposte sur des positions du Hamas (Vidéo)

    1. Esther

      Je viens de passer plus dune heure dans des abris.
      Netanyahu est un vendu. Expulsez-le et remplacez-le par quelqu’un qui se moque de l’opinion mondiale, mais qui se soucie profondément de la défense de sa nation !!! Netanyahu out !!!!

    2. Salmon

      Qui accepterait recevoir des rockets sans répliquer
      Pour le hamacs si Israël réplique il s en prendra plus
      1 grand soldat tué et un autre blessé

    3. durand

      Si l’on comprend bien Israël fait la guerre et le Ramasse-merde riposte!
      Israël veut vivre en paix ,mais pour cela il devra éradiquer ses ennemis mortels.

      Si le Ramasse-merde bombarde les civiles , il faudra bien entendre raison et écraser les boucliers Humains pour éliminer les responsables.

      La guerre propre est une utopie! Et le qualificatif Onusien « usage disproportionné de la force » n’est destiné qu’à entraver notre action.

    4. LeClervoyant

      C’est dur d’avoir à prendre la décision de raser Gaza, alors on supporte une situation de « ni guerre ni paix, qui fait des victimes, plus de palestiniens que d’israéliens sûrement mais qui est fait pour harceler et provoquer Israël. Ni Bibi ni personne peut trouver la solution idéal au conflit, alors ont « laisse pisser ». et c’est terrible !

    5. Robert Davis

      Le site aynat effacé mon commentaire je le refais :NON ce n’est pas dur de prendre la dfécision d’erxpulser la poçpulation de gaza, toutes les nations sont passées par là et ont expulsé les minorités hostimlers et moins hostiles que ces crapules de faux palestiniens. La verité est que Netanyahu est un incapable et son attitude n’est pas digne d’un PM décisionnaire maiusd’un subalterne à moins qu’il ne soit vendu contre de l’argent, son poste ou un autre avantage tel que l’attention du monde qu’il adore.

    6. Robert Davis

      S’il s’agit d’une prébende de la part de l’europe ou des arabes ce que je ne crois pas, c’est difficile à dire car il n’y a aucune preuve mais si c’est pour garder son poste qu’il refuse de prendre la bonne décision qui consiste à expulser tous les arabes de gaza vers l’egypte, sa mauvaise décision est stupide car s’il faisait cela il serait p^resque immédiatement célébré en Israel et garderait son poste presque à vie.

    7. Robert Davis

      Il est plus qu’évident maintenant que Netanyahu DOIT PARTIR car il est totalement incapable de résoudre les problèmes de gaza et Judée/Samarie. Tout ce qu’il sait faire c’est parler pour ne rien dire, visiter la franc et papoter. Ce bon à rien doit quitter le poste de PM et la POPULATION DE gaza doit être bombardée afin de l’obliger à quitter les lieux, pas de bombarddement BIDONS sur 2-3 maisons. Même les attaques antisémites ont pour origine le fait que la force d’Israel est discréditée à cause de cette andouille de Netanyahu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *