toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Echec de BDS et des Palestiniens: 15 pays arabes et islamiques coopèrent avec Israël


Echec de BDS et des Palestiniens: 15 pays arabes et islamiques coopèrent avec Israël

Le BDS est mécontent du réchauffement des relations entre Israël et environ 20% des nations arabes et musulmanes du monde.

Quelque 20% des pays arabes et islamiques ont des relations diplomatiques avec Israël, a  rapporté lundi la campagne anti-israélienne de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) .

« Neuf pays arabes ont des relations diplomatiques complètes avec l’occupation israélienne, tandis que six autres entretiennent des relations plus modestes avec Israël« , a déclaré le BDS dans un rapport récent intitulé « La réalité de la normalisation dans le monde arabe et islamique ».

Le Middle East Monitor , qui a publié le rapport, a déclaré que le BDS avait mis en garde les Etats arabes contre ce qu’il a décrit comme une « dangereuse réalité » résultant de la « normalisation sans précédent des pays arabes avec Israël ».

Loading...

La campagne menée par les Palestiniens a exhorté tous les pays arabes et islamiques à «renoncer à la normalisation par l’occupation [Israël] et à faire pression sur eux pour qu’ils reconnaissent les droits du peuple palestinien».

L’organisation anti-israélienne a souligné qu’elle suivait avec inquiétude ce qu’elle qualifiait de « normalisation formelle et informelle » dans la région arabe, accusant certains pays complices de « commettre un crime impardonnable ».

« Les Palestiniens ne pardonneront à personne qui se normalise avec l’entité sioniste [Israël] », a souligné l’organisation de boycott.

Israël et les pays arabes du Golfe ont partagé les préoccupations concernant les activités de l’Iran dans la région, y compris son programme nucléaire et son implication dans les guerres civiles en Syrie et au Yémen.

Le rapport a été publié quelques jours à peine après la visite officielle du Premier ministre Benjamin Netanyahu  dans l’État d’Oman , dans le Golfe , la première réunion de ce type depuis plus de 20 ans.

Netanyahu s’est souvent vanté d’avoir réchauffé ses relations en coulisses  avec des États arabes , attirés par Israël, en partie par animosité mutuelle à l’égard de l’Iran.

Learn Hebrew online

De même, l’équipe de judo israélienne a combattu sous le drapeau de l’Émirat Arabe Unis, tandis que la ministre des Sports et de la Culture, Miri Regev, qui accompagnait la mission israélienne, a effectué une visite historique à la Grande Mosquée de Dubaï.

Dimanche, le bureau du ministre israélien des Transports, Israel Katz, a annoncé qu’il se rendrait à Oman la semaine prochaine pour une conférence sur les transports internationaux. Katz, qui est également le ministre israélien du renseignement, présentera un plan visant à établir une liaison ferroviaire entre les États arabes du Golfe et Israël.

Le ministre des Communications, Ayoob Kara, s’est rendu à Dubaï cette semaine pour une conférence sur les communications et est devenu le premier ministre israélien à s’exprimer dans le pays.

Loading...

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Echec de BDS et des Palestiniens: 15 pays arabes et islamiques coopèrent avec Israël

    1. Robert Davis

      Cela nous fait une « belle jambe » comme on dit que 15 pays arabes soient avec Israel pour les défendre contre l’iran! En attendant Israel est toujours occuppé par 4 millions d’arabes merdiques 2,5 m. en Judée/Samarie et 1,5 m. à Gaza. Le diplomate qui occupe le poste de PM ne bouge pas plus un doigt pour les en chasser que le petit micron français plongé dans ses petits dossiers de m. au lieu de s’occuper de l’essentiel qui est que la france devient arabe. Il agit comme un médecin qui s’occuperait du payement de la Sécu au lieu de soigner son malade!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *