toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump va nommer l’ambassadeur à l’ONU : John James, un fidèle soutien d’Israël, est bien placé


Donald Trump va nommer l’ambassadeur à l’ONU : John James, un fidèle soutien d’Israël, est bien placé

Selon Bloomberg , le président Trump envisage l’ex-vétéran de la guerre d’Irak, John James, qui a perdu une course serrée contre la démocrate Debbie Stabenow pour son siège au Sénat en novembre, en remplacement de l’ambassadrice de l’ONU Nikki Haley, qui a annoncé sa démission fin 2018. .

Cet ancien officier de l’armée américaine et aujourd’hui homme d’affaires pourrait s’asseoir dans le fauteuil de Nikky Halley à l’ONU

Au cours de la campagne pour le Sénat -qu’il a perdue- James a exprimé son soutien sans équivoque à Israël. « J’ai grandi dans la conviction qu’Israël était la patrie du peuple juif et que nous devions défendre le peuple élu ».

En octobre, James a exposé certains de ses points de vue sur la politique étrangère dans une interview .

Comment empêcher l’Iran de poursuivre l’arme nucléaire:

Nous devons nous assurer que l’Iran ne soit jamais en position de développer une arme nucléaire ou un missile balistique intercontinental. Nous devons nous assurer que l’Iran ne sera jamais capable de déstabiliser la communauté mondiale ou les États-Unis par le biais de cyber-terroristes ou de proxys. Et cela signifie qu’il faut utiliser chaque outil de notre boîte à outils pour inclure des sanctions économiques, etc. Et cela signifie laisser toutes les options sur la table.

Sur Israël:

J’ai grandi en sachant qu’Israël est le foyer légitime des Juifs et que nous devons nous tenir aux côtés du peuple élu de Dieu. Il ne doit y avoir aucun espace entre Israël et les États-Unis d’Amérique. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour préserver cette relation. 

Ce n’est pas une question partisane et cela me fait penser que c’est devenu une question partisane. Notre déclaration publique en faveur d’Israël est la première étape et la plus nécessaire – le financement de la sécurité, le système de défense antimissile, le déplacement de l’ambassade à Jérusalem… Ces positions publiques, je crois, indiquent à Téhéran qu’Israël et les États-Unis sont à la croisée des chemins .

On m’a toujours appris que lorsque quelqu’un vous dit qui il est, vous le croyez. Quand l’Iran dit «mort à Israël» ou «mort à l’Amérique», je les crois. Même l’ancien secrétaire d’État, John Kerry, a déclaré que les 150 milliards de dollars que l’administration précédente avait versés à l’Iran iraient aux mains des terroristes. Pour inverser cette tendance, nous devons nous assurer que nous sommes aux côtés d’Israël et que nous travaillons avec le monde entier pour contenir l’Iran, car nous ne pouvons pas nous permettre de le faire.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Donald Trump va nommer l’ambassadeur à l’ONU : John James, un fidèle soutien d’Israël, est bien placé

    1. c.i.a.

      BRAVO! à ce Mr. James, de soutenir Israel, seule civilisation et démocratie de cette région …dominée par les pays primitifs et barbares musulmans!

      Et que veut dire pour les juifs, « Le peuple élu de Dieu?« , moi je crois que le peuple juif à été«  élut de Dieu «  pour êtres persécuté par les 70% des antisémites de la planète, ce qui est un prétexte pour ces derniers, d`une HAINE VICÉRALE du« JUIF« !!!
      Si cela est le cas, Dieu est très cruel envers les juifs!

    2. Chesnel

      La nomination de ce remarquable John James n’empêchera pas les hyènes (démocrates, journaleux…) de continuer à hurler que Trump est raciste.

    3. Pinhas

      Les temps changent.
      La trompette de l’Eternel a retenti au travers de Trump mais seuls restent sourds à son signal les hypochrites et les antisémites.
      Qu’importe, la grande lumière éclaire les Justes et les autres……

    4. Jacques B.

      Et après, ils diront que Trump est raciste et antisémite, alors qu’il s’apprête à nommer un Noir, fidèle soutien d’Israël, comme ambassadeur des Nations Unies !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    679 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap