toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump : « C’est notre devoir de préserver la civilisation pour laquelle les patriotes français et américains se sont battus » (Vidéo)


Donald Trump : « C’est notre devoir de préserver la civilisation pour laquelle les patriotes français et américains se sont battus » (Vidéo)

Donald Trump a « rendu hommage » dimanche aux « courageux Américains qui ont donné leur dernier souffle » en combattant pendant la Première Guerre mondiale, lors d’une courte cérémonie au cimetière américain de Suresnes, près de Paris, a constaté un journaliste de l’AFP.

Le président américain a fait son discours sous la pluie, dans ce cimetière situé sur le versant est du Mont-Valérien, lieu de recueillement à flanc de colline dominant au loin la capitale française, avec ses centaines de croix blanches.

(…) «Grâce à leur sacrifice, ces soldats ont gagné et restauré la paix», a déclaré le chef d’Etat américain, ajoutant qu’il était de «notre devoir de protéger la civilisation pour laquelle ils se sont battus».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Donald Trump : « C’est notre devoir de préserver la civilisation pour laquelle les patriotes français et américains se sont battus » (Vidéo)

    1. Pinhas

      Pour certains Français être patriote signifie extrême droite FN , etc …
      Ces gens ne sont que des idiots qui sont prêts à se soumettre à l’éventuel ennemi .
      Mon beauf ayant vu le drapeau Français dans mon bureau a eu cette réflexion  » tiens t’es FN ? »

      J’en suis d’abord resté sans voix puis lui ai répliqué  » Mon Grand-Père a fuit la Pologne pour la France et s’est battu pour elle  »
      Fier d’être Français et de respecter ce pays il plaçait régulièrement le drapeau tricolore sur la façade de sa maison  »
      Aujourd’hui j’en fais autant ».
      J’ai comme l’impression que beaucoup de Français ont honte de l’être .
      Ils font le jeu des muzz et de ce vendu de micron mais ils regretteront leur lâcheté lorsque leurs ( amis) les égorgeront.
      Merci aux anciens qui se sont battus pour notre liberté .
      Une pensée pour ceux qui ne sont pas revenus.

    2. Cyrano

      @ Mr PINHAS / Je me souviens étant enfant de mon grand-père ancien de VERDUN. Lors des commémorations de l’armistice il portait fièrement le drapeau tricolore et arborait une batterie de médailles sur sa poitrine
      — on aurait dit un général soviétique–
      Dans notre famille mon père et mes oncles anciens combattants eux aussi pavoisaient pour les fêtes nationales.
      Et moi toute ma carrière dans passée dans l’administration française, j’étais le seul couillon de service de notre brigade à sortir le drapeau sur le balcon coté voie publique et pavoiser pour les fêtes nationales. Inutile de vous dire que j’étais la risée de mes collègue. Déjà il y a cinquante ans ces gens avaient honte d’être Français. Remarquez qu’avec le recul du temps et la progression de l’antisémitisme ici chez nous il y a de quoi avoir honte d’être Français.

    3. rachel

      puisque etre nationaliste ecorche les oreilles de macron, de la gauche, des medias, il a raison de paler de patriotisme, Trump est tres coherent, on parle souvent d amalgame et la gauche ou Macron font des amalgames !

    4. esther

      Pour être totalement honnête, Donald Trump aurait dû dire que ce sont surtout les américains, aidés des britanniques, qui se sont battus. La France,quant à elle, a beaucoup rempli les hôpitaux et les cimetières.

    5. LeClairvoyant

      Les gaucho-islamistes font des amalgames et jettent des boules puantes sur le dos de Donald Trump, car lui n’est pas pour que le multiculturalisme qu’envahit l’Occident, Quand la culture occidentale colonisé beaucoup des pays dans le monde, en Afrique, en Amérique, et en Asie, les gaucho-islamistes ne défendaient pas le « multiculturalisme », mais le nettoyage ethnique et la guerre contre les blancs.

    6. Robert Davis

      Le présidfent Trump a eu raison de ne pas assister au forum et au discours débile de micron dans lequel il prépare la France à refaire la 1èrre guerre mondiale et la met en garde contre tous les dangers d’il y a…100 ans!!! On avaitl’habitude de dire que la France est toujours en retard d’une guerre mais avecmicron on est en retard de …2 guerres!!! Verdfun ne put PLUS se reproduire même si jhitler revenait d’outre tombe cail n’aurait plus la fazmeuse démographie dont il se vantait tant, les 100 millions d’allemandsz. Aujourd’hui l’allemùagne ne compte que 75 m. d’allemands dont près de la moitié de vieux, même un fana de la guerre comme Hitler ne saurait faire la guerre avec ça et les mises en garde de micron sont GROTESQUES.Par contre la 3ème guerre mondiale qui pointe son nez est une guerre civile que provoqueront les 15 millions d’arabes que la gauche a fait entrer en France et autant en Allemagne pour laquelle on n’est pas du tout préparés car il n’en parle n’en parle jamais.

    7. Robert Davis

      PS Et je ne parle même pas de l’agressivité de micron à l’egard des USA dont il ne veut pas que les Etats souverains d’Europe achètent comme s’il était le maître de l’Europe. Lorsque les arabes auront détruit les usines d’armement de France et d’allemagne où les européens achèteront-ils leurs armes? Vu la démographie arabe dans quelques années ils seront majoritaires en France et en europe et c’est à …mains nues qu’il faudra se battre contre eux? ça c’est l’avenir pas la guerre de 14-18.

    8. Robert Davis

      Le multiculturalisme est un miroir aux alouettes, il n’existe que pour faire la transition avant l’uniculturalisme de l’islam!!! Il n’y a que les fous qui ne comprennent pas cela.

    9. Robert Davis

      Esther : avec des chubby maréchaux comme foch, pétain et autres ânes bâtés décorés comme des arbres de noel qui envoyaient des millions d’hommes sous la mitraille sans protection se faire tuer, je ne vois pas comment ils auraient pu gagner la guerre ou faire autre chose que remplir les hôpitaux et les cimetières les pauvres! Ce n’est pas sans raison que ce sont les 2 millions de soldats US qui ont gagné la guerre mais micron s’est bien gardé de le dire… Il n’a même pas été foutu de refaire la guerre de 14-18 correctement!

    10. Cyrano

      Dans mon jeune temps j’ai passé seize mois au 150 RI à VERDUN avant qu’il ne disparaisse et je me souviens des défilés et présentations aux armes dans les lieux de mémoire et divers cimetières pour les commémorations et autres. Certains penseurs en haut lieux n’ont pas eu ce – privilège- le service national ayant été dissout par le passage d’un certain Jako. De retour à la vie civile j’avais comme voisin un ancien poilu avec qui j’échangeais des souvenirs non pas de guerre mais locaux. Ce brave homme était réchappé des Dardanelles pour poursuivre la boucherie à VERDUN. Il en était revenu estropié tout comme mon grand père et mon grand oncle. Tout ça pour dire que certains feraient mieux de se traire; ils auraient moins froid aux dents ou tout simplement arrêter de dire des conneries.
      Pour paraphraser un certain pourri qui a dit que les Français ont la mémoire courte; le mieux serait de dire que les Français ont la mémoire sélective.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *