toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des Palestiniens persécutent les Arabes de Jérusalem qui vendent des biens à des Juifs


Des Palestiniens persécutent les Arabes de Jérusalem qui vendent des biens à des Juifs

L’Autorité palestinienne tente d’arrêter les ventes de biens par des Arabes à des Juifs à Jérusalem  et a même récemment refusé à un vendeur un enterrement convenable pour cette raison après son décès dans un accident de voiture.

L’Autorité palestinienne tente d’empêcher les Arabes de Jérusalem, qui vivent sous la juridiction israélienne, de vendre des propriétés à des juifs dans des conditions de marché libre. Malgré une loi israélienne interdisant à l’Autorité palestinienne de se livrer à des activités politiques et diplomatiques dans les zones sous souveraineté israélienne totale.

Plus précisément, un responsable du Fatah a déclaré jeudi que le dirigeant Mahmoud Abbas intensifiait ses efforts pour pénaliser les Arabes soupçonnés de vendre des propriétés à des Juifs israéliens à Jérusalem.

Selon le porte-parole du Fatah, Osama Qawassmeh, les forces de sécurité de l’AP ont arrêté Isam Aqel, un citoyen américain, soupçonné d’avoir aidé à la vente d’une maison appartenant à des Arabes dans la vieille ville de Jérusalem.

Loading...

Après que la famille d’Aqel eut avisé le département d’État américain, Israël avait arrêté les responsables de l’AP Adnan Geith et Jihad Faqeeh pour leur implication dans l’arrestation d’Aqel.

Qawassmeh du Fatah a déclaré à Al-Watan Voice qu’Aqel, qui a été arrêté il y a un mois, est un agent immobilier impliqué dans l’aide aux Arabes pour établir des liens avec des Juifs israéliens cherchant à acheter des propriétés. Souvent, les Israéliens sont disposés à payer des prix supérieurs à la valeur du marché pour acquérir de telles propriétés, ce qui peut représenter un gain financier considérable pour les Arabes souhaitant vendre.

Alla Qirresh, l’un des six Palestiniens récemment tués dans une collision meurtrière, s’est vu refuser l’enterrement dans les cimetières musulmans centraux de Jérusalem parce qu’il se serait livré à la vente de biens à des Juifs à Jérusalem.

La loi palestinienne interdit aux Palestiniens de vendre des terres à toute partie liée à Israël de quelque manière que ce soit.

En réponse, le grand rabbin ashkénaze de Jérusalem, Aryeh Stern, a publié un décret unique assurant à Qirresh le lieu de repos final dans un complot spécial réservé aux sans-religion à Har Ha-Menchot, le principal cimetière juif de Jérusalem.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Des Palestiniens persécutent les Arabes de Jérusalem qui vendent des biens à des Juifs

    1. Pilou

      Quand nous lisons le titre, :« des-palestiniens-persecutent-les-arabes-de-jerusalem…». nous avons l’impression d’être en présence de deux entités.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *