toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des écoles suédoises interdisent les célébrations chrétiennes de Lucia mais célèbrent le voyage de Mahomet au paradis


Des écoles suédoises interdisent les célébrations chrétiennes de Lucia mais célèbrent le voyage de Mahomet au paradis

L’interdiction de la célébration de Lucia, le Noël suédois, a suscité un débat en Suède. À Motala, la célébration de Lucia a été annulée dans plusieurs écoles, notamment celle de Kärrbacken rapporte le site Samtiden. La procession annuelle aux chandelles de Lucia, le 13 décembre, est peut-être l’une des coutumes suédoises d’apparence la plus exotique: filles et garçons vêtus d’une longue robe blanche chantant ensemble des chansons. 

Selon Anna Karmskog, directrice de l’éducation préscolaire, l’école souhaite éviter toute discrimination, tout traitement injurieux et ne veut «exclure» personne.

À Mellerud, l’école d’Åsen a décidé de boycotter les célébrations de Lucia, à la fois au primaire et au secondaire. Ingrid Stewart, un des parents de l’école, estime que l’interdiction est liée à la religion.

«Je le soupçonne. Selon l’école, tout le monde ne se sent pas à l’aise avec les célébrations de Lucia. Mais la semaine dernière, l’école a célébré le voyage de Mahomet au paradis sans même nous en informer », a-t-elle déclaré.

Certains parents d’élèves pensent que la célébration annulée de Lucia est un prélude à l’annulation de Noël pour qu’elle s’adapte à l’islam. Récemment, pour empêcher les attaques terroristes, des barrières ont également été mises en place sur les marchés de Noël à Malmö.

Traduction Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Des écoles suédoises interdisent les célébrations chrétiennes de Lucia mais célèbrent le voyage de Mahomet au paradis

    1. midom

      Les nouveaux maîtres de la République Islamique de Suède seront les premiers plus heureux d’Europe. Ils ne devront même plus attendre le paradis pour reçevoir leurs 72 vierges!

    2. Teharuru

      LE PEUPLE DE GRANDS GUERRIERS VIKINGS N’EST QU’UN PEUPLE DE SANS- COUILLES QUI PRÉFÉRE LA DHIMI A LA RÉSISTANCE CONTRE L’ISLAM..PAUVRES ANCETRES ….C CARREMENT LA HONTE

    3. alauda

      Lucia un de mes pseudos favoris. Mince, j’ignorais cette coutume !

      Et je n’en prends connaissance qu’au moment de sa disparition. Quel paradoxe !

      Qu’est-ce que cette Europe qui ne s’est pas donné la chance de partager ce qui est beau dans nos visions respectives de la vie et de lumière ?

    4. Salmon

      La Suède qui a ouvert son pays aux Mahometans
      Blond ils étaient noir ils vont devenir
      Pauvre pays

      Les vikings doivent se retourner dans leur tombe

      Lucia celebration de la lumière qui finira en tenebre

      Où est leur fierté des vikings ?

    5. Robert Davis

      La trouille des mus est la seule explication à cette frénésie anti chrétienne même parmi les migrants!!! Quels dégénérés! les suédois sont devesnus le peuple le plus trouillard du monde.

    6. michel boissonneault

      donc fêter mohamet c’est ok mais pas jesus …. la directrice est vraiment une gauchiste idiote utile ou sinon une convertie a l’islam

    7. Cyrano

      Vous voyez bien qu’il n’y a pas que la france qui est foutue, le même bordel contamine le nord. C’est la faillite totale de l’Europe…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    613 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap