toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des cris de «Mort à l’Amérique !» suite aux nouvelles sanctions américaines visant l’Iran


Des cris de «Mort à l’Amérique !» suite aux nouvelles sanctions américaines visant l’Iran

Des milliers d’Iraniens sont descendus dans les rues de Téhéran pour commémorer la prise de l’ambassade américaine lors de la Révolution islamique de 1979, mais également pour protester contre les sanctions américaines visant l’Iran.

Aux cris de «Mort à l’Amérique !», des milliers de personnes ont manifesté ce 4 novembre à Téhéran pour marquer leur opposition au retour des sanctions américaines prévues le lendemain contre leur pays après le retrait unilatéral de Washington des accords sur le nucléaire iranien signés en 2015.

Hasard du calendrier, cette manifestation anti-américaine coïncide avec l’anniversaire de la prise de contrôle de l’ambassade américaine à Téhéran en 1979. Lors de cette journée, des militants étudiants avaient pris d’assaut l’ambassade américaine et retenu en otage pendant 444 jours 52 membres du personnel diplomatique.

Des effigies du président américain Donald Trump ont été brûlées à l’extérieur de l’ancienne ambassade des Etats-Unis, tandis que d’autres manifestants ont brûlé des billets d’un dollar américain. Selon des médias locaux, d’autres manifestations similaires ont eu lieu dans plusieurs localités du pays.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Des cris de «Mort à l’Amérique !» suite aux nouvelles sanctions américaines visant l’Iran

    1. michel boissonneault

      quoi des cris de mort a l’amérique en iran …. voyons donc c’est bien la première fois que j’entend cela car ils sont si gentil normalement …. les iraniens pratique une religion de paix et d’amour

    2. DAN

      Tout a fait depuis 1979, très originale et donc intéressante manifestation.
      Pets et non paix et humour (noir) au lieu d’amour.

    3. martinette

      Pour l’instant ce sont ces iraniens qui vont mourir de fain ou de souffrance!!
      La stupidité n’a pas de limites…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *