toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dans l’incapacité d’atteindre Asia Bibi, les islamistes pakistanais attaquent des Chrétiens au hasard pour se venger de son acquittement


Dans l’incapacité d’atteindre Asia Bibi, les islamistes pakistanais attaquent des Chrétiens au hasard pour se venger de son acquittement

Des islamistes auraient attaqué des voyageurs Chrétiens au Pakistan à la suite de la décision de la Cour suprême d’annuler la condamnation à mort prononcée en 2010 contre Asia Bibi pour blasphème présumé, a rapporté dimanche CNN.

La loi sur le blasphème du Pakistan est utilisée pour cibler les minorités religieuses, en particulier les chrétiens.

Des ONG de défense des droits de l’homme ont rapporté que les musulmans utilisent souvent la loi pour régler leurs différends personnels et leurs vendettas.

Peter Jacob, directeur exécutif du Centre pour la justice sociale à Lahore, a déclaré à CNN que la moitié des personnes accusées de blasphème au Pakistan étaient des non-musulmans, ajoutant que son organisation avait enregistré des cas dans lesquels des émeutiers anti-Bibi avaient demandé aux voyageurs de divulguer leur religion. et s’ils révélaient qu’ils étaient chrétiens, «ils ont été sortis de leur voiture et battus».

« Les cicatrices psychologiques » infligées à la communauté chrétienne perdureront dans le « climat de peur actuel », a noté Jacob.

CNN a récemment parlé à des membres de la minorité chrétienne au Pakistan touchée par l’acquittement de Bibi.

« Alors que les spéculations vont bon train sur la sécurité de Bibi et de sa famille, des discussions plus larges sont en jeu sur la protection de la minuscule minorité chrétienne du Pakistan« , a déclaré CNN, ajoutant que « les lois strictes sur le blasphème du pays sont un sujet extrêmement sensible au Pakistan; les accusations de blasphème ont entraîné une augmentation de la violence de la foule et des lynchages dans les poches du pays. « 

Les Chrétiens représentent moins de deux pour cent des 200 millions d’habitants du Pakistan, selon Jacob. Pourtant, ils se trouvent sur le territoire qui forme le Pakistan moderne depuis des siècles , bien avant qu’il ne soit déclaré pays islamique.

« S’il vous plaît, ne nous nommez pas« , a déclaré à CNN un membre de la minorité chrétienne pakistanaise, sous couvert de l’anonymat, par crainte de représailles.

Près d’une semaine après la décision de la Cour suprême du 31 octobre d’acquitter Bibi, les autorités pakistanaises l’ont transférée jeudi dans un lieu tenu secret, craignant pour sa sécurité.

Learn Hebrew online

Des islamistes liés au parti anti-blasphème Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP) qui a orchestré des émeutes dans le pays musulman peu après la décision de la Cour suprême ont menacé de tuer Bibi, son avocat et les juges qui l’avaient autorisée à comparaître.

Vendredi dernier, le gouvernement pakistanais a conclu un accord avec TLP afin d’empêcher Bibi de quitter le pays, tandis que la Cour suprême traitait de pétitions demandant le réexamen de son acquittement de la mère chrétienne des cinq enfants.

Islamabad a également accepté de ne pas empêcher le TLP de déposer une requête visant à ajouter Bibi à une liste l’empêchant de quitter le Pakistan.

Bibi a passé près de huit ans dans le quartier des condamnés à mort avant son acquittement.

Asia Bibi et sa famille auraient demandé l’asile aux Pays-Bas . L’Espagne, la France, l’Italie et plus récemment le Canada auraient également  offert l’asile à la mère chrétienne et à sa famille.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Dans l’incapacité d’atteindre Asia Bibi, les islamistes pakistanais attaquent des Chrétiens au hasard pour se venger de son acquittement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *