toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Corée du Sud: Séoul acquiert des radars d’alerte avancée israéliens


Corée du Sud: Séoul acquiert des radars d’alerte avancée israéliens

La Corée du Sud envisage d’acquérir deux radars d’alerte avancée additionnels fabriqués par Israël visant à renforçer les défenses anti-aériennes contre la Corée du Nord, a rapporté mardi l’agence Reuters.

La décision d’adopter les deux systèmes de radar Green Pine Block C construits par ELTA Systems, une filiale d’Israël Aerospace Industries, a été prise par un comité d’acquisition de défense, a déclaré DAPA, l’agence d’approvisionnement en armes de Séoul.

La somme de 330 milliards de wons (292 millions de dollars) sera déboursée pour acheter des systèmes radar Green Pine Block C fabriqués par ELTA, filiale de Israel Aerospace Industries, selon la DAPA.

Les radars devraient être déployés au début des années 2020.

Selon l’agence de presse Yonhap, les radars Block C ont une portée de détection de plus de 800 km. Les radars Block B de l’armée sud-coréenne ont une portée de 600 km.

Le projet a pour objectif de renforcer les capacités de la Corée du Sud à « détecter et suivre les missiles balistiques d’une longue distance à un stade précoce », a expliqué la DAPA dans un communiqué sans mentionner directement la Corée du Nord.

handout (South Korean Defence Ministry/AFP)

Photo fournie par le ministère sud-coréen de la Défense le 4 septembre 2017 montrant le tir d’un missile balistique sud-coréen lors d’un exercice militaire dans un endroit non précisé

Le ministère sud-coréen de la Défense a annoncé en décembre dernier qu’il achèterait de nouveaux radars d’alerte après que la Corée du Nord a testé avec succès un missile balistique intercontinental.

La Corée du Nord mène depuis des années des programmes nucléaires et antimissiles en dépit des sanctions de l’ONU.

Les deux Corées ont décidé de dégeler leurs relations cette année, en concluant un accord militaire global lors de leur sommet de septembre à Pyongyang, visant à désamorcer les tensions militaires autour de la frontière.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *