toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Comme Israël défend ses frontières, Trump est déterminé à défendre la frontière avec le Mexique si les migrants tentent de la forcer


Comme Israël défend ses frontières, Trump est déterminé à défendre la frontière avec le Mexique si les migrants tentent de la forcer

Donald Trump a une fois de plus menacé de fermer la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, y compris aux échanges commerciaux, si la situation devait dégénérer face à l’arrivée de milliers de migrants en provenance d’Amérique centrale.

Face à l’afflux de migrants en provenance d’Amérique latine, Donald Trump a une fois de plus menacé ce 22 novembre de fermer «toute la frontière» entre les Etats-Unis et le Mexique.

Le président américain a rappelé que les milliers de soldats mobilisés depuis fin octobre dernier étaient autorisés à utiliser «la force létale» en cas de nécessité, si la situation devait dégénérer. «Si on arrive à un stade où on perd le contrôle ou s’il y a des violences, nous fermerons temporairement l’entrée dans le pays jusqu’à ce que la situation soit à nouveau sous contrôle», a encore prévenu le président des Etats-Unis devant des journalistes. «Je veux bien dire toute la frontière [et en conséquence] le Mexique ne sera plus en mesure de vendre ses voitures aux Etats-Unis», a-t-il précisé.

Donald Trump avait déjà menacé mi-octobre, en pleine campagne pour les élections de mi-mandat qui se sont tenues début novembre, de fermer la frontière pour empêcher des milliers de migrants d’entrer dans son pays. Le 29 octobre dernier, une semaine avant les élections de mi-mandat, le président américain avait prévenu que l’armée serait mobilisée contre les migrants qui tenteraient de passer la frontière.

«C’est une invasion de notre pays et notre armée vous attend», avait-il prévenu avant de modérer ses propos dès le lendemain en évoquant plutôt des arrestations.

Au début du mois de novembre, Donald Trump avait également pris un décret pour rejeter automatiquement les demandes d’asile déposées par des personnes ayant traversé illégalement la frontière. Mais cette mesure a été bloquée par la justice le 20 novembre, dans une décision vivement critiquée par le locataire de la Maison Blanche. «Beaucoup d’entre eux sont des criminels», a-t-il lancé. «Vous avez vu ce qui se passe à Tijuana [du côté mexicain de la frontière], ils commencent à se battre à mains nues dans les rues», a-t-il encore avancé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Comme Israël défend ses frontières, Trump est déterminé à défendre la frontière avec le Mexique si les migrants tentent de la forcer

    1. esther

      Construire rapidement un triple mur de 10 m de haut équipé de milliers de caméras incassables, de clôtures électrifiées, triple mur séparé de fossés de 6 mètres de profondeur, sur cette frontière américano-mexicaine et demander aux américains qui le veulent de contribuer à son financement : ma petite famille est prête à donner 5000 dollars.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    122 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap