toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Canada : Violente attaque antisémite contre des adolescents juifs au cri de « Hitler revient » à Toronto. Silence assourdissant de Justin Trudeau


Canada : Violente attaque antisémite contre des adolescents juifs au cri de « Hitler revient » à Toronto. Silence assourdissant de Justin Trudeau

La communauté juive canadienne s’inquiète de l’absence de condamnation, voire même de commentaires, de la part du Premier ministre Justin Trudeau, après la violente attaque antisémite contre quatre adolescents juifs qui ont été frappés à coups de poings, de bottes sur fond d’insultes antisémites.

L’attaque s’est déroulée le 11 novembre, près de Fairholme Ave. et la rue Bathurst, contre quatre jeunes adolescents juifs – dont deux sont des Américains en visite au Canada venus des États-Unis pour fréquenter la Yeshiva et étudier l’hébreu et la Torah.

Andrew Scheer, leader conservateur fédéral et leader de l’opposition, a tweeté mardi: «Troublant d’entendre parler de l’attaque perpétrée contre des adolescents juifs à Toronto. L’antisémitisme ne sera jamais toléré et j’espère que les coupables de ce crime de haine seront rapidement traduits en justice.»

Le Premier ministre, Doug Ford, a publié lundi dans un tweet : «L’antisémitisme n’a pas sa place en Ontario et notre gouvernement ne tolérera aucune forme de haine.»

Loading...

Le maire John Tory a tweeté: «Personne ne devrait jamais être attaqué pour sa religion. S’il vous plaît, aidez @TorontoPolice à résoudre cette enquête de crime haineux / vol qualifié survenue dimanche soir.»

Le chef de la police de Toronto, Mark Saunders, s’est également exprimé pour condamner cet acte antisémite. La porte-parole de la police de Toronto, Katrina Arrogante, a déclaré que cette affaire «est toujours classée dans la catégorie des crimes motivés par la haine / des vols». La police recherche encore neuf coupables.

La vidéo surveillance est en cours de visionnage. La police n’a pas publié de description, mais deux des victimes présumées décrivent les suspects comme étant « d’origine musulmane ».

Et qu’est-ce que Justin Trudeau a dit ou tweeté à propos de cette attaque antisémite ?

Rien.

Le Premier ministre, qui a rapidement réagi aux attaques raciales par le passé, a depuis dimanche publié des tweets sur d’autres sujets, notamment ses réunions actuelles avec les dirigeants à Singapour et ses commentaires amusants sur de nouveaux enfants canadiens originaires d’Érythrée. Ce qui plaisait à Trudeau en plaisantant dans un tweet: « Maintenant, persuadez-les que le pelletage est amusant et que vous êtes prêt. »

Loading...

Mais sur cet incident canadien plus sombre, son silence est assourdissant face à une attaque antisémite envers quatre enfants portant des kippas.

Le directeur national de la section canadienne de la Ligue de la défense juive, Meir Weinstein, a déclaré que cela « envoie » un message terrible.

«Je suis très déçu que le premier ministre ait gardé le silence sur la récente attaque violente et antisémite contre des adolescents juifs à Toronto», a déclaré Weinstein. «L’absence de réponse semble être un double standard. Je me souviens de la réaction du Premier ministre concernant la jeune fille islamique qui a faussement prétendu que son hijab avait été coupé dans une attaque raciste

Loading...

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Source Toronto Star

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Canada : Violente attaque antisémite contre des adolescents juifs au cri de « Hitler revient » à Toronto. Silence assourdissant de Justin Trudeau

    1. michel boissonneault

      SVP il faut être gentil avec justin trudeau car sa priorité est de donner des millions a des terroristes comme khader et surtout 200 millions par année au milliardaire khan … justin aime tellement cet imam qu’il a passer une semaine sur son iles priver avec sa femme et ses enfants mais que des ados soit tabasser …. justin trudeau en a rien a foutre

    2. Rosa SAHSAN

      ECOEUREE! et ce silence assourdissant de la part de tous ces dirigeants.
      Quand j’entends encore la secrétaire d’état nathalie loiseau qui appelle ISRAEL
      à la retenue j’en ai la nausée.
      ROSA

    3. c.i.a.

      Wow!, Trudeau comment êtres plus bas, que ce gars là, son père peut-êtres,(Admirateur de dictateur!)… il peut bien dire à une dame ,« Vous n`êtes pas digne d`êtres citoyenne canadienne « ,MAIS ses amis terroristes et parasites musulmans OUI!
      Les conservateur dénonce cet antisémitisme, j`espère qu`ils pousseront TOUT! ces lâches, et la honte de Trudeau dehors du canada , car lui et ses amis muzz sont TOUT SAUF DES CITOYENS CANADIENS!!, ILS SONT PITOYABLE!!!

    4. Malcolm Ode

      PAS UN MOT « DANS LES MÉDIA* » québécois!

      Parce qu’après leurs fake new´s anti-Trump, il n’y a plus de place pour les infos.

      * : « Dans les médias » l’émission de désinformations psychorigide cyclopéenne à la pensée unique la plus NIAISE du petit écran ; mais la parité hommes/femmes y est respectée, moins par le nombre que par la niaiserie des chronoqueurs(SES)…

    5. Marianne

      Alors, déjà à voir la tête du chef de la police, je ne doute pas que les investigations s’annoncent ……actives.
      Deuzio, depuis quand trudeau (il ne mérite aucune marque de respect) s’intéresserait-il aux juifs? Il les hait
      Dont acte !

    6. G. Chaul

      Révoltant ! Honte au silence assourdissant des media qui couvre ces agissements néo-nazis et anti-sémites, Soutenons les conservateurs pour que notre Canada reste un pays libre où il fait bon vivre !

    7. Cyrano

      Je n’ai pas suivi de cours particuliers avec Mme IRMA, je ne m’étais pas trompé l’autre jour à propos de ce zozo de trudeau quand je vous disais que c’est une cornemuse plein de vent et encore une cornemuse fait de la musique, lui ne fait que des conneries.

    8. HUBELE-AMAR

      Tout le monde sait que Trudeau est un antisémite !!!! Allez cousin Emilio qui habite à Montréal : réponds-moi STP.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *