toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Calendrier de déploiement du plan de paix de Trump, rejeté par les dirigeants palestiniens avant même d’être dévoilé


Calendrier de déploiement du plan de paix de Trump, rejeté par les dirigeants palestiniens avant même d’être dévoilé

Le président américain Donald Trump doit rencontrer cette semaine ses principaux conseillers sur le calendrier de déploiement de son projet de plan de paix pour le Moyen-Orient, selon la chaîne israélienne Channel 10.

Parmi les participants à la réunion – prévue depuis plus d’un mois – figurent le secrétaire d’État Mike Pompeo, le conseiller pour la sécurité nationale John Bolton, le conseiller principal de la Maison Blanche et le beau-fils de Trump, Jared Kushner, représentant spécial des États-Unis pour les négociations internationales. Jason Greenblatt et l’ambassadeur américain en Israël, David Friedman.

L’instabilité politique actuelle d’Israël pourrait toutefois être un facteur important pour déterminer si le plan sera annoncé ou retardé pendant une période plus propice, selon des responsables américains anonymes cités par Channel 10 .

Le dirigeant de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déjà rejeté le projet alors qu’il ne l’a pas encore vu déclarant plus tôt ce mois-ci dans un discours diffusé sur PA TV : « L’accord du siècle ne passera pas et le sort de la terre de Palestine sera décidé par le peuple palestinien. « 

Abbas a déclaré qu’il n’accepterait qu’un plan garantissant «l’indépendance et la souveraineté du peuple palestinien sur ses terres situées dans les territoires de 1967 avec pour capitale Al Qods (Jérusalem). Nous resterons sur notre territoire et continuerons agir. Nous adhérons à nos principes. Notre drapeau continuera de s’élever sur les murs d’Al Qods ».

A Gaza, le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri, a de même déclaré dans un communiqué que l’organisation terroriste ne permettrait jamais que cet « accord » soit mis en oeuvre.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Calendrier de déploiement du plan de paix de Trump, rejeté par les dirigeants palestiniens avant même d’être dévoilé

    1. esther

      Les arabes musulmans de Palestine qui ont volé les terres des Juifs depuis Mahomet, n’ont jamais voulu de paix et ils ont commencé à faire la guerre aux Juifs, à vouloir les chasser de leurs terres et à vouloir les exterminer comme Hitler, ami du Grand Mufti de Jérusalem, bien avant 1948. Leur seul objectif DEPUIS TOUJOURS : jeter tous les juifs à la mer.
      Le pays des arabes de Palestine, C’EST LA JORDANIE, POINT BARRE.

    2. Pinhas

      Bien dit Ester.

      De nos jours la plupart des gens préfèrent les mensonges à la vérité .
      C’est tellement plus distrayant….

    3. Zanaroff

      Dieu en personne va trancher. Il revient pour la cause de sion. Il va détruire les ennemis d israël et juger toutes les nations qui ont voulu départager sa terre. Un seul jour de colère mais quel jour!!! Je prie pour échapper a ce jour terrible. Le jour de l éternel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *