toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Brumath : des tags antisémites découverts sur la maison du maire Etienne Wolf


Brumath : des tags antisémites découverts sur la maison du maire Etienne Wolf

De nombreux tags antisémites et racistes ont été découverts sur la maison du maire de Brumath et vice-président du conseil départemental du Bas-Rhin, Etienne Wolf.

« Vers 5 heures du matin quand je suis allé à la boîte à lettres pour chercher le journal, j’ai découvert ma maison taguée de tous les côtés sur deux mètres de hauteur », relate l’élu qui habite dans le quartier pavillonnaire du Tilleul, à Brumath.

Taguées à la bombe, on pouvait lire des inscriptions haineuses contre les élus alsaciens, contre le préfet du Grand Est et contre les migrants, accompagnées d’une croix gammée. « Je ne comprends pas ce déferlement de haine », souffle Etienne Wolf qui a exercé la profession de professeur de religion au collège de Val de Moder. « J’ai toujours prôné la tolérance. » Par ailleurs, il indique ne pas avoir connaissance de tensions entre les communautés religieuses à Brumath.

L’élu a déposé une plainte auprès de la gendarmerie de Brumath. Des techniciens de la gendarmerie ont réalisé des prélèvements sur son domicile dans la matinée. Il a ensuite rapidement fait intervenir une entreprise de peinture pour recouvrir les tags.

Au cours de ces dernières semaines, des inscriptions similaires ont été découvertes sur des bâtiments publics, notamment à Thal-Marmoutier, Bremmelbach, Zœbersdorf, Mollkirch, Langensoultzbach. À chaque fois, le préfet du Grand Est Jean-Luc Marx était visé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *