toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bernard Werber : « Ne pas mentionner l’islam quand un attentat est fait en son nom, c’est se mettre la tête dans le sable comme l’autruche qui va finir par se faire bouffer »


Bernard Werber : « Ne pas mentionner l’islam quand un attentat est fait en son nom, c’est se mettre la tête dans le sable comme l’autruche qui va finir par se faire bouffer »

Dans son dernier roman, La boîte de Pandore, Bernard Werber règle ses comptes avec les mensonges de l’histoire officielle. Son héros, prof de lycée désabusé, découvre les vies de ses anciennes incarnations.

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre


Votre héros est sur le point de prouver l’existence de l’Atlantide, mais voit sa quête compromise par l’intégrisme musulman. Que pensez-vous du débat actuel sur l’islamophobie?

Il me semble qu’il y a un retour de l’obscurantisme qui se manifeste dans le terrorisme, l’intolérance envers les autres religions et la croyance que les femmes ont un statut inférieur. C’est une nouvelle épreuve pour notre civilisation des Lumières.

Ne pas mentionner l’islam quand un attentat est fait en son nom, c’est se mettre la tête dans le sable comme l’autruche qui va finir par se faire bouffer.

C’est ce qui s’est passé à Rotherham, en Angleterre, où un réseau de Pakistanais a pu agresser 1000 jeunes filles parce que les autorités avaient peur que ça ait l’air d’être de l’islamophobie. […]

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Bernard Werber : « Ne pas mentionner l’islam quand un attentat est fait en son nom, c’est se mettre la tête dans le sable comme l’autruche qui va finir par se faire bouffer »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *