toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : un policier attaqué au couteau au cri de «Allahou akbar» par un musulman devant un commissariat à Bruxelles (Vidéo)


Belgique : un policier attaqué au couteau au cri de «Allahou akbar» par un musulman devant un commissariat à Bruxelles (Vidéo)

Un policier a été poignardé et blessé au cou devant un commissariat de Bruxelles. L’agresseur aurait crié «Allahou akbar» au moment de frapper, selon La Dernière Heure. L’enquête a été confiée à la section anti-terrorisme de la police fédérale.

Vers 5h30 le 20 novembre, un homme muni d’un couteau a attaqué un policier, à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles, devant le commissariat principal de la ville. Le fonctionnaire de police a été blessé au cou et transporté à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger, selon le quotidien belge Le Soir.

Selon des sources citées par La Dernière Heure, l’auteur de l’attaque aurait crié «Allahou akbar» au moment de passer à l’acte. Une information que la porte-parole de la police n’a pas souhaité confirmer. Blessé par balles par les collègues de la victime, l’assaillant a également été emmené à l’hôpital, mais serait hors de danger.

«La police est une nouvelle fois victime d’une attaque lâche», a réagi le ministre de l’Intérieur Jan Jambon, dans des propos rapportés par La Dernière Heure. «Le parquet enquête sur l’affaire», a-t-il ajouté, sans donner plus de précisions. L’enquête a été confiée à la section anti-terrorisme de la police fédérale, et l’instruction ouverte pour «tentative d’assassinat dans un contexte terroriste», d’après des informations de La Libre.

Cette attaque a eu lieu alors que le président français Emmanuel Macron effectue une visite d’Etat de deux jours, entamée le 19 novembre, en Belgique, dans un contexte encore marqué par le souvenir des attentats djihadistes de Paris et Bruxelles.

Ce 20 novembre, Emmanuel Macron doit se rendre avec le roi Philippe à Molenbeek, commune de l’agglomération bruxelloise devenue aux yeux du monde un fief de djihadistes après les attentats parisiens de novembre 2015, dont plusieurs des auteurs en étaient originaires.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Belgique : un policier attaqué au couteau au cri de «Allahou akbar» par un musulman devant un commissariat à Bruxelles (Vidéo)

    1. Salmon

      Je souhaite que le peuple se lève et prennent les armes afin d éliminer l islam une bonne fois pour toute en Europe

    2. Cyrano

      Peut être un loup solitaire échappé de Molenbeek. Enfin encore un belge qui morfle, alors que cette raclure est toujours vivante. A ce qu’il parait l’enquête est encours, il est trop tôt pour savoir si ce brave musulman avait des intentions criminelles avec son couteau. Attends, je réfléchi ( Roland MAGDANE )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *