toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque islamiste au couteau en Australie : un mort et deux blessés à Melbourne (VIDEO CHOC)


Attaque islamiste au couteau en Australie : un mort et deux blessés à Melbourne (VIDEO CHOC)

Une personne a été tuée et deux autres blessées ce 9 novembre dans une attaque au couteau à Melbourne. Après avoir tenté de s’en prendre à des policiers, l’assaillant a été abattu par les forces de l’ordre qui évoquent un mobile terroriste.

Une personne est décédée et deux autres ont été blessées à coups de couteau ce 9 novembre dans le centre-ville de Melbourne (sud-est de l’Australie), selon la police australienne qui affirme avoir appréhendé un suspect près d’un véhicule en feu. Les médias locaux ont diffusé des images montrant un homme de grande taille en train de faire des moulinets avec les bras et d’essayer de porter des coups de couteau à des policiers près de la voiture en proie aux flammes, avant d’être neutralisé à l’aide d’une arme. Selon les informations de Reuters, l’assaillant est décédé à l’hôpital.

La police australienne traite l’attaque comme un «événement terroriste»

Un communiqué de la police australienne a fait savoir que l’attaque était désormais considérée comme un acte terroriste. Les forces de l’ordre ont ajouté que le suspect était Somalien et connu des services de renseignement : «Nous traitons désormais ceci comme un événement terroriste», a déclaré Graham Ashton, le patron de la police de l’Etat de Victoria. Le suspect «était connu de nous» et son véhicule 4×4 était rempli de bouteilles de gaz, a-t-il précisé. Plus tard ce même jour, l’organisation terroriste Daesh a revendiqué l’attaque via son agence de propagande Amaq.

Attention: les images ci-dessous peuvent heurter la sensibilité

La police de l’Etat de Victoria a expliqué que les forces de l’ordre avaient «initialement répondu à un signalement sur une voiture en feu».

L’incident a eu lieu dans le quartier d’affaires de Melbourne, aux alentours de 16h20 alors que les gens commençaient à quitter le travail pour le weekend. «Un homme a été arrêté sur les lieux et a été transporté sous escorte policière à l’hôpital dans un état critique», a déclaré un responsable de la police de Victoria, David Clayton.

Les forces de l’ordre ont demandé à la population d’éviter de se rendre dans le secteur, soulignant cependant qu’elle ne recherchait pas d’autres suspects. «Nous ne cherchons personne d’autre pour le moment». «Les circonstances exactes doivent encore être déterminées. Le quartier a été bouclé», ont ajouté les enquêteurs.

L’attaque survient en plein procès, à Melbourne, d’un homme de 28 ans qui avait foncé dans la foule à bord de son véhicule dans le même quartier de la ville en 2017, tuant six personnes.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attaque islamiste au couteau en Australie : un mort et deux blessés à Melbourne (VIDEO CHOC)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *