toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, s’exhibe faisant une quenelle devant la stèle pour les victimes juives du nazisme


Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, s’exhibe faisant une quenelle devant la stèle pour les victimes juives du nazisme

Un individu se dénommant Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, s’exhibe sur Facebook et d’autres Réseaux sociaux devant une stèle élevée à la mémoire des victimes de la barbarie nazie. 

A Charleville-Mézières, un profil dénote : celui d’Arnaud Chavez (vraisemblablement un pseudonyme), animateur de la page Facebook dédiée à l’organisation de la manifestation et présent mercredi place Ducale pour distribuer des tracts.

Une simple recherche sur la toile mène à une photo de l’individu en train de faire une « quenelle » sur le monument aux victimes de persécutions antisémites de Mézières. Sur son profil Facebook, il réalise le même geste au côté de l’humoriste controversé Dieudonné, condamné à de multiples reprises pour ses propos antisémites et père de ce « salut nazi inversé  », selon la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme).

Provocateur ignoble, il profane cette stèle en étalant un keffieh palestinien  sur la stèle, en  faisant le geste de la « quenelle » imaginée par Dieudonné en signe de moquerie de la Shoah inspirée du salut nazi.

Antijuif donc, et homophobe ? Toujours sur les réseaux sociaux, le jeune Ardennais poste en juillet dernier une vidéo de la Gay Pride organisée à Los Angeles et ajoute le commentaire suivant : «  Tout ça me dégoûte, bande de tarlouzes dégénérées ! Je chie sur les homosexuels.  »

Des propos qui «  surprennent  » et qui « choquent  » Laurent Tinois, autre leader de cette journée de protestation, qui dit connaître Arnaud Chavez depuis peu. «  Ses idées, je ne les partage pas, poursuit-il. Mais ça ne nous empêchera pas de suivre le mouvement.  » Même son de cloche du côté de Maxence Mathieu, lui aussi chef d’orchestre de la contestation. «  Je ne suis pas là pour juger ce que les gens pensent,commente-t-il. Tout le monde est le bienvenu du moment qu’on se bat tous pour la même chose.  »

Sur un autre post, il apparaît à côté de l’antisémite Dieudonné, plusieurs fois condamné pour diffamation, antisémitisme, apologie du nazisme.

Il anime une page facebook sous ce pseudonyme de Arnaud Chavez. Cet individu qui masque probablement son véritable patronyme, se présente comme l’un des meneurs des manifestations des « Gilets jaunes » à Charleville.

Cette image a choqué des Organes de Presse comme l’Ardennais et le Club Mediapart.

Le BNVCA demande qu’un information soit ouverte par le Parquet de Charleville Mezière afin que l’enquête judiciaire identifie précisément ce personnage antisémite qui devra être sévèrement sanctionné.

Learn Hebrew online

L’URL de son profil Facebook laisse penser qu’il a changé son « nom » facebook qui à l’origine devait s’appeler Saidi :
https://www.facebook.com/arnaud.g.saidi?fref=ts

Et sa présentation sur Google:

Il est écrit qu’il travaille pour La Fonte Ardennaise… Il ne manquerait plus que son patron réalise que l’employé est un antisémite notoire, conspirationniste, supporter d’organisations terroristes, et…

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, s’exhibe faisant une quenelle devant la stèle pour les victimes juives du nazisme

    1. Robert Davis

      Les gilets jaunes sont en principe des personnes honorables et ne devraient pas se commettre avec la racaille nazie et antisémite.Ils se rabaissent à leur niveau de voyous et de crapules, de véritables sous hommes, des hominidés d’un autre âge. Si les gilets jaunes veulent être suivis ils doivent impérativement se débarrasser de la racaille ou alors nous on ne les soutiendra plus. La place de ce chavez ou quel que soit son nom est avec le négro sous homme Dieudonné le mal nommé.

    2. Robert Davis

      Cet hominidé ‘chavez » est manifestemment un Ahmed avec la tête d’arabe qu’il a. Ces arabes sont à expulser si on veut que la France reste la France, on n’a pas besoin que ces hommes continuent à salir la France.

    3. esther

      Le même genre de crapule que ceux qui défilent presque tous les ans en France dans les manifestations pro-palestiniennes sans que Merdarpart, l’imMonde et autres médias de gauche ne s’en émeuvent une seule seconde et ne leur consacrent ne serait-ce qu’une demi-goutte d’encre dans leurs tribunes ou un demi-mot dans leurs infos. Quand ils sont du côté des pro-palos, ce sont des types bien pour les médias de gauche surtout Merdarpart et ce sont des ordures quand ils sont avec les gilets jaunes. Il y a comme un énorme problème, là, vous ne trouvez-pas ?? Cela s’appelle de la récupération politique de fond de chiottes. Pour moi, ce sont des crapules des deux côtés et je déteste l’instrumentalisation politique et la basse cuisine gauchiste qu’en fait Merdapart and Co.

    4. herve

      Ce raton a choisi le nom de chavez pour commémorer le triste individu qui un moment a pris le pouvoir au Venezuela, ruinant le pays. Si les Venezueliens ont voté pour son successeur qui a mis le pays sous le niveau des sous développés c’est qu’ils sont bien cons. A moins qu’il s’agit, comme d’habitude qu’un dictateur de gauche ou un arabe qui prend le pouvoir après mille magouilles et ne veut plus le quitter.

    5. Cyrano

      Les sème-merde s’infiltrent dans tous les mouvements, ces crapules sont le cancer de la société. Ce chavez de mes deux est plus momo qu’hugo.
      Surement une réincarnation du chavez vénézuélien ou un cousin du maduro vu les amis dictateurs du vénézuéla actuel tous antisémites, les muzz sont de la partie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *