toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme en Tunisie : Deux Juifs français refoulés d’une conférence inter-religieuse mondiale


Antisémitisme en Tunisie : Deux Juifs français refoulés d’une conférence inter-religieuse mondiale

La Justice tunisienne a empêché deux français de confession juive de participer au Forum Mondial inter-religieux qui s’est déroulé du 4 au 8 novembre 2018 dans la ville tunisienne de Hammamet.

Ruth Ouazana et Alain Silberstein, deux français de confession juive, ont été refoulés alors qu’ils devaient assister à cette rencontre respectivement en tant que secrétaire générale et président du Forum international des scouts juifs (IFJS). Tous deux sont par ailleurs membres des Éclaireuses et éclaireurs israélites de France (EEIF).

Selon les intéressés, »le jugement décrète qu’il est interdit d’accueillir, d’héberger et de faire participer les membres du forum international des scouts juifs et tous les porteurs d’un passeport israélien à cette rencontre inter-religieuse.« 

Lire aussi : Antisémitisme lors de la réunion internationale des scouts en Tunisie : les délégués des scouts juifs français exclus de la réunion sous la pression de BDS

La décision de la justice tunisienne a été saluée par le groupe terroriste palestinien Hamas à Gaza.

Le BNVCA considère que le Gouvernement tunisien a non seulement manifesté un antisémitisme flagrant mais a de surcroît interdit son territoire à des ressortissants français.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Antisémitisme en Tunisie : Deux Juifs français refoulés d’une conférence inter-religieuse mondiale

    1. Disraeli

      S’ il s’ agit de ressortissants français, on espère que le Quai d’Orsay demandera des explications comme il le fait à l’égard d’Israël.

    2. Alain

      Et quand je pense qu’il y a des juifs qui vont encore en vacances en Tunisie..!
      Quand on pense à l’Histroire avec la présence deux fois millénaire des Juifs dans ce pays, et à l’apport culturel de la communauté juive, il y a de quoi être révolté par cet antisémitisme d’état.
      Il ne faut plus donner un dinar à ces gens incultes et moyenâgeux. Qu’ils étouffent dans leur arriération.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *