toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

À Mossoul, l’État islamique a fait la grève des prières parce qu’Allah ne les a pas rendu victorieux


À Mossoul, l’État islamique a fait la grève des prières parce qu’Allah ne les a pas rendu victorieux

Une fatwa de contestation de l’Etat islamique adressée à Allah lui-même qui n’a pas su, ou n’a pas voulu, rendre les jihadistes victorieux à la bataille de Mossoul.

L’islam considère les cinq prières quotidiennes comme une obligation pour tout musulman. Cette obligation revêt une plus grande importance que celles de la zakât (l’impôt religieux), du jeûne du ramadan, du pèlerinage à La Mecque.

Pour celui qui abandonne volontairement la prière, l’islam tient son geste pour une apostasie car la prière est la colonne [vertébrale] de l’islam. Le châtiment du refus des prières est la peine de mort.

L’islam, en conséquence, n’a pas envisagé la possibilité de faire la grève des prières pour une période déterminée, par dépit, quand des catastrophes naturelles surgissent dans une contrée islamique ou en cas d’échec politique ou guerrier. Dans ce genre de situations, les muftis tentent de parer les risques de châtiment en délivrant des fatwas (avis juridiques) ad hoc.

Un récent exemple a été porté à notre attention par une fatwa extravagante. Pourrait-on la classer dans la rubrique humour et dérision ? La fatwa a été diffusée par l’organe officiel de la charia, ou de ce qu’il en reste, de l’Organisation de l’État islamique (E.I.). Il s’agit d’une fatwa de contestation, de récrimination adressée à Allah lui-même qui n’a pas su, ou n’a pas voulu, rendre les jihadistes victorieux à la bataille de Mossoul. Ces derniers ont fait la grève des prières en se conformant à la fatwa d’Abou Kahâta al-Zibrdajâni.

Ce mufti, en parlant d’Allah, a déclaré :

« Il a ignoré nos malédictions et nos imprécations sur Ses ennemis, les chiites (les rawâfed الروافض, ceux qui ont refusé la vraie voie) et les croisés. Il n’a pas porté attention au sacrifice de ceux qui sont morts en martyrs pour hisser Son verbe. Il a préféré que ces mécréants, les kouffar, soient victorieux sur nous, les moudjahidines, au lieu de nous offrir la victoire sur eux et de nous donner leurs femmes, leurs éphèbes et leur argent. Et cela, malgré les circonstances difficiles que nous avons éprouvées et qui étaient plus difficiles que celles endurées par le Prophète quand il a lancé des pierres sur ses ennemis à la bataille de Badr. Allah ne nous a pas dépêché ses anges pour assurer une couverture aérienne. Il [Allah] nous a laissés sans défense aérienne ni artillerie de longue portée. Il ne nous a pas soutenus, même en brouillant les communications des ennemis. Nous sommes devenus pour eux une bouchée facile à avaler.

Les hommes de l’organisation [de l’E.I.] continueront cependant à respecter les principaux enseignements de la religion musulmane : prise d’esclaves, jihad, fornication, butin, application des châtiments, protection des dangers de la route. Nous nous contentons cette fois-ci d’adresser une lettre de contestation [à Allah] par le biais d’un boycottage de choses marginales comme la prière, la charité, l’aide aux orphelins. S’il [Allah] ne répond pas, nous serons obligés de trouver une autre voie pour obtenir des femmes, des voitures 4×4, du vin du paradis, mais il n’y aura pas de jihad sur la voie d’Allah tant qu’Il ne répondra pas à notre appel. »

Cette fatwa peut paraître absolument extravagante. Est-elle inédite ? En tout cas, Allah a dit dans le Coran : « … la victoire ne peut venir que d’Allah… » (3:126) et « … c’était Notre devoir de secourir les croyants » (30:47). Comment Allah peut-il décevoir ses affidés ? Le mufti serait-il plus crédible qu’Allah lui-même ? Comment peut-il considérer qu’une grève d’une obligation religieuse va porter ses fruits lors de prochaines batailles ? Cette fatwa pose beaucoup de questions…

La soumission à Allah est la conséquence d’une croyance aveugle en sa force surnaturelle mais cette soumission absolue empêche toute réflexion et enterre le libre arbitre. Les non-musulmans considèrent que la victoire dans les guerres dépend de plusieurs facteurs : matériel, psychologique, temporel, local, scientifique. Il ne s’agit pas de facteurs où des êtres surnaturels, un dieu, Allah, interviendraient pour assurer la victoire ou provoquer la défaite d’un belligérant. De leur côté, les musulmans ont toujours une réponse toute prête pour attribuer leurs défaites : « Nous nous sommes éloignés de l’islam ».

L’islam monopolise tout. Il s’approprie même Allah.

Bernard Dick – Ripostelaique

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “À Mossoul, l’État islamique a fait la grève des prières parce qu’Allah ne les a pas rendu victorieux

    1. Anssiv Ossniv

      Il s’est passé presque la même chose durant la décennie noire en Algérie.
      Les membres du GSPC affilié au FIS se sont coupé les Index en signe de leur fureur contre Allah de ne pas les avoir fait vainqueurs contre les « toughats »-infidèles-,voila ou se limite l’esprit critique de ces gens là!!!!Ils se disent jamais peut être que c’est parce-que Allah n’est que de la fable!Ils sont plutôt prêt a se mutiner contre leur pseudo dieu que de se rendre a l’évidence qu’il n’existe tout simplement pas!!

    2. c.i.a.

      De tous les croyants religieux, y a pas plus débiles qu`eux!
      Tous les musulmans qui« insulte« leur amis imaginaire Allah,devraient tous,TOUS S`EN EXCEPTION! ,se suicider pour le bien de l`humanité.

    3. BERNARD Gilbert

      POUR UNE FOIS QU’ON PEUT RIRE!!! PROFITONS-EN. Je savais qu la bêtise humaine est planétaire et structurelle, mais quand même!!!
      Pour mon compte personnel, je vais voir si je peux revendiquer avec le D.ieu d’Israël et lui reprochant de m’avoir privé du plaisir de constater la défaite des muzz de daech ou autres cons-battants délirants…
      L’idolâtrie amène à des actions, des paroles et des pensées absolument tordues.
      Heureusement, le Créateur de l’univers et du Peuple choisi et du Pays choisi ne se prête pas à ce genre de manipulation!!!
      Elisée disait: L’Eternel est vivant devant qui je me tiens et vie de mon être. Alors gloire à ce Tout-Puissant qui remplit et entoure d’ AMOUR.
      [email protected] évangélique français ami inconditionnel d’Israël.

    4. eudes

      comme à l’époque d’Eliyahou contre les prophètes de Baal !!! Peut-être qu’ils ne prient pas assez fort, ou que Baal ne les écoute pas, ou qu’il est occupé à autre chose…

    5. HENRIETTE Irène

      Oui, c’est risible, mais on ne peut pas mettre cet humour dans « La Bible de l’humour juif » ! Si les Européens arrêtaient leur petit jeu de protection pour les musulmans et les renvoyer chacun dans leurs pays où ils ne crèvent pas de faim. Tout cela était bien organisé depuis longtemps. Et dire que beaucoup de touristes adorent le Maroc . Que les femmes seules épousent des Marocains, ou des Tunisiens etc….. Je connais deux cas et préfère ne pas en dire plus !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap