toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Hollandais violemment agressé par deux individus après avoir été interrogé pour savoir s’il était Juif à Berlin


Un Hollandais violemment agressé par deux individus après avoir été interrogé pour savoir s’il était Juif à Berlin

Deux individus frappent un Hollandais après lui avoir demandé s’il était Juif à Berlin.

Le journal allemand Der Tagesspiegel rapporte que deux hommes non identifiés à Berlin avaient frappé un ressortissant néerlandais et lui avaient donné un coup de pied après lui avoir demandé s’il était juif .

L’incident s’est produit samedi matin dans la région de Spandauer Vorstadt à Berlin, selon le journal.

La victime présumée âgée de 31 ans, qui n’est pas juive et vit à Berlin, a demandé aux deux hommes pourquoi ils voulaient savoir s’il était juif après l’avoir interrogé dans la rue. Ensuite, ils l’ont agressé.

Les deux auteurs présumés ont quitté les lieux de l’incident en taxi.

L’Allemagne a vu augmenter le nombre d’attaques contre les Juifs au cours du premier semestre 2018, selon un rapport publié le mois dernier.

Selon les statistiques du gouvernement, 401 attaques contre des Juifs ont été officiellement déclarées en Allemagne de janvier à juin, soit une augmentation de 10% par rapport à la même période de l’année dernière.

En 2017, les autorités ont enregistré un total de 1 453 incidents antisémites, dont 32 agressions. En outre, 160 cas de dommages matériels ont été signalés cette année-là contre des cibles juives ou présentant des caractéristiques antisémites.

Plus tôt cette année, le Bundestag allemand a approuvé une loi visant à créer un nouveau commissaire chargé de traiter le problème de la montée de l’antisémitisme dans le pays.

En avril, l’Allemagne a été choquée par un cas d’antisémitisme mettant en cause un migrant syrien qui a frappé un israélien arabe portant une kippa.

La victime n’était pas juive mais a expliqué qu’il portait la kippa que lui avait offerte un ami pour voir s’il était sûr de le faire dans les rues de son quartier berlinois huppé.

Il a déclaré avoir mis en ligne la vidéo de l’incident « pour que la police, le peuple allemand et même le monde entier se rende compte à quel point il est terrible, en tant que Juif, de traverser les rues de Berlin« .

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un Hollandais violemment agressé par deux individus après avoir été interrogé pour savoir s’il était Juif à Berlin

    1. Circonstances exténuantes

      Je déconseille à la personne non-juive qui a fait l’expérience de porter une kippa à Berlin de la retenter à Ramallah.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    79 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap