toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Turquie : évacuation de l’ambassade d’Iran à Ankara, un kamikaze serait retranché dans le bâtiment


Turquie : évacuation de l’ambassade d’Iran à Ankara, un kamikaze serait retranché dans le bâtiment

Les infrastructures de l’ambassade d’Iran en Turquie sont actuellement évacuées à Ankara et un périmètre de sécurité a été mis en place dans le quartier. Selon des médias locaux, un individu potentiellement muni d’une bombe serait dans le bâtiment.

Dans la matinée du 15 octobre, la police a commencé l’évacuation de l’ambassade d’Iran à Ankara après une alerte à la bombe visant le bâtiment. Le quotidien turc Yeni Şafak a précisé dans un tweet qu’un individu, actuellement retranché dans l’ambassade, menacerait d’une attaque suicide.

De son côté, le ministère iranien des Affaires étrangères a nié l’existence d’une menace à la bombe dans l’ambassade, selon un tweet publié par l’agence de presse iranienne Press TV.

L’agence de presse iranienne privée Tasnim News a affirmé que le ministère iranien des Affaires étrangères avait réfuté les informations concernant l’évacuation de l’ambassade. «Tout le personnel [de l’ambassade] est présent à son lieu de travail», a-t-il précisé.

Toutefois, citant l’agence de presse turque DHA, l’AFP  annonce que l’ambassadeur et les autres membres du personnel ont été évacués. Une partie du quartier de l’ambassade a été bouclée, de nombreux policiers ont été déployés pour fouiller les véhicules dans le périmètre de sécurité.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *