toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump signe de nouvelles sanctions contre le mouvement terroriste iranien Hezbollah


Trump signe de nouvelles sanctions contre le mouvement terroriste iranien Hezbollah

 

LE PRÉSIDENT DONALD TRUMP A SIGNÉ JEUDI UN PROJET DE LOI IMPOSANT DE NOUVELLES SANCTIONS AU HEZBOLLAH, UN GROUPE TERRORISTE SOUTENU PAR L’IRAN.

«Au cours de l’année écoulée, nous avons de loin imposé les sanctions les plus sévères jamais imposées au Hezbollah. Il y a quelques instants à peine, j’ai signé un projet de loi imposant des sanctions encore plus sévères au Hezbollah afin de les affamer davantage. », a déclaré Trump lors de son discours marquant le 35e anniversaire de l’attaque contre des soldats américains à Beyrouth.

La loi portant modification de la loi de prévention du financement du Hezbollah, édicte de nouvelles sanctions à l’encontre du groupe terroriste et renforce les obligations de déclaration. Le projet de loi a été parrainé par le sénateur Marco Rubio (R., Floride).

« Nous allons cibler, perturber et démanteler leurs réseaux opérationnels et financiers dont ils disposaient déjà», a déclaré Trump. « Nous n’oublierons jamais ce qu’ils ont fait à nos Marines à Beyrouth. »

Loading...

Le Hezbollah était derrière l’attentat à la bombe visant la caserne des Marines à Beyrouth, au Liban, où 241 membres des forces américaines ont été tués en 1983. Mais aussi contre l’immeuble du Drakkar où était le quartier général de l’armée française.

Dans ses remarques, Trump a souligné combien l’Iran avait joué un rôle crucial dans la création du Hezbollah.

«L’attaque a été perpétrée par le Hezbollah, que l’Iran a contribué à fonder un an plus tôt pour faire avancer son programme radical, et en reste le principal mécène aujourd’hui. Et nous faisons un grand chiffre sur l’Iran aujourd’hui, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué », a déclaré Trump.

Le président a ajouté que les sanctions faisaient partie d’une stratégie plus vaste visant à contrer l’Iran, le pays étant le principal sponsor du terrorisme dans le monde.

«C’est une des raisons pour lesquelles j’ai retiré les États-Unis de l’accord catastrophique sur le nucléaire en Iran l’année dernière. Le 5 novembre, toutes les sanctions américaines contre l’Iran levées par l’accord nucléaire seront de nouveau pleinement appliquées », a déclaré Trump. «Tout ce qu’avait à faire Obama c’était de laisser les choses en l’état. Les sanctions étaient en train de les dévorer. Mais nous avons tout recommencé et ce sera tout aussi bien. Temps perdu – et des vies, malheureusement. Et ils seront suivis de sanctions encore plus lourdes pour s’attaquer à toute la gamme des comportements pervers de l’Iran.  »

Rubio a publié une déclaration qui louait les commentaires de Trump et exhortait l’administration à continuer de faire pression sur l’Iran.

Learn Hebrew online

«Alors que les familles marines de Beyrouth réclament justice devant les tribunaux américains contre les responsables de cet attentat odieux, j’exhorte l’administration, par l’intermédiaire du Solliciteur général, à dire à la Cour suprême des États-Unis qu’elle s’oppose à la demande du régime terroriste iranien de renverser une décision empêchant 1,7 milliard de dollars d’actifs gelés après le retour à la Banque centrale d’Iran », indique le communiqué.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Trump signe de nouvelles sanctions contre le mouvement terroriste iranien Hezbollah

    1. midom

      Sur la photo au premier rang, il me semble avoir reconnu Baldour von Schirach.
      Toujours aussi disciplinés ces jeunes de la Hitler Jugend!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *