toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump fait ce qu’il promet : l’Amérique va atteindre l’objectif de 3 % de croissance qu’il avait fixé


Trump fait ce qu’il promet : l’Amérique va atteindre l’objectif de 3 % de croissance qu’il avait fixé

Selon la première estimation du département du Commerce, le PIB des États-Unis a crû au rythme annuel de 3,5 % de juillet à septembre. Après les 4,2 % réalisés au deuxième trimestre, l’Amérique est donc en passe d’atteindre l’objectif de 3 % sur l’année que s’est fixé Donald Trump. De bon augure à dix jours des élections clés de mi-mandat.

Une fois de plus les consommateurs américains font figure de locomotives. Leurs dépenses qui représentent plus des deux tiers du PIB augmentent au rythme de 4 %, contre 3,8 % d’avril à juin. On explique cette flambée d’abord par les 1 500 milliards de dollars de baisses d’impôts effectives depuis l’hiver qui ont libéré du pouvoir d’achat. Le surplus de consommation induit par la chute du chômage, au plus bas depuis 1969, et la création mensuelle moyenne de 208.000 emplois sont aussi responsables de cette performance unique parmi les grands pays industriels.

Les baisses d’impôts accordées aux entreprises et la déréglementation en cours ont en outre créé des conditions favorables à l’embauche. La décision de Donald Trump de s’accommoder d’une hausse du déficit budgétaire en laissant filer les dépenses publiques, notamment militaires, est un élément clé des «Trumponomics». Le trou des finances fédérales s’est agrandi de 17 % durant l’année fiscale 2018, achevée le 1er octobre. À 779 milliards de dollars, le déficit budgétaire représente désormais 3,9 % du PIB américain.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Trump fait ce qu’il promet : l’Amérique va atteindre l’objectif de 3 % de croissance qu’il avait fixé

    1. Boissonneault

      obama dans un rally hier a dit que Trump ( sans le nommer ) devrait avoir honte de s’approprier tout les succès économique et qu’il ne dit que des mensonges …
      franchement la gauche panique car le 6 Novembre approche a grand pas et OUI le Président Trump respect ses promesses

    2. Salmon

      Il a tenu ses promesses Trump

      Obama les avaient tenu aussi
      1ere conférence du Caire
      Il était aplati devant les arabes
      Il 1 affaibli les USA PAROLE TENU AUSSI
      C SUR TRUMP FAIT CE QU IL A DIT
      ET DIT CE QU IL FAIT
      BRAVO MR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap