toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon une prophétie biblique la «fin des temps» se réalisera lorsque les poissons nageront à nouveau dans la mer Morte…


Selon une prophétie biblique la «fin des temps» se réalisera lorsque les poissons nageront à nouveau dans la mer Morte…

Une prophétie biblique de «fin des temps» peut devenir réalité après que des poissons aient été repérés nageant dans la mer Morte – réalisant ainsi la vision du prophète Ezekiel. 

Ezekiel est le protagoniste central du livre d’Ezekiel dans la Bible. Dans la Bible, il prévoit que la mer Morte s’épanouira dans la vie, ce qui est considéré comme scientifiquement impossible en raison de sa teneur extrêmement élevée en sel.

Le photo-journaliste israélien Noam Bedein a signalé l’observation de la vie marine dans de petites dolines autour de la mer Morte, ainsi que la croissance de la végétation.

Les photos publiées par le projet Dead Sea Revival montrent de minuscules poissons qui nagent dans une eau qui proviendrait d’un plan d’eau très salé.

M. Bedein, qui travaille sur le projet de relance de la mer Morte, qui vise à préserver la mer et d’autres «trésors de l’eau» israéliens, a déclaré que le poisson prouvait que l’eau était «tout sauf morte».

Il semblerait également qu’un miracle biblique se réalise.

La Bible déclare qu’après la destruction de Sodome et de Gomorrhe, le pays a été transformé en un désert stérile – là où se trouve la mer Morte maintenant.

Mais il a été prophétisé que la vie reviendrait une fois de plus sur la terre ferme, avec des poissons en abondance dans l’eau.

« En arrivant à la mer Morte, le point le plus bas de la planète, vous verrez la prophétie se réaliser« , a déclaré M. Bedein à Breaking News Israel.

«Un lieu jadis maudit à l’époque biblique, vous pouvez maintenant venir ici dans la mer Morte, explorer les gouffres et voir les poissons là où l’eau s’est retirée – accomplissant les prophéties d’Ezekiel qui parlait de la terre florissante au retour des Juifs.

Il a poursuivi: « La malédiction est terminée et cet endroit et ses minéraux apportent maintenant de la vie aux gens du monde entier. »

M. Bedein et son équipe ont documenté les changements survenus dans la mer Morte au cours des deux dernières années.

En raison de changements environnementaux, la mer perd chaque année l’équivalent de 600 piscines olympiques, ce qui est décrit comme une « catastrophe environnementale ».

© Cathy Israel pour Europe Israël News

Source : Dailystar.co.uk







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Selon une prophétie biblique la «fin des temps» se réalisera lorsque les poissons nageront à nouveau dans la mer Morte…

    1. Lucas

      Cette prophétie est loin d’être accomplie, car elle s’accomplira avec le retour du Messie au jour terrible de l’Eternel. Le Messie viendra en personne sauver Israel des nations. Elle est aussi décrite par le prophète Zacharie
      beaucoup d’autres prophéties s’accompliront encore avant (voir https://actubible.wordpress.com/2016/12/03/que-va-t-il-va-se-passer-ensuite-ordre-des-proheties-bibliques/ )

      Zacharie Chap. 14 :

      1Voici, le jour de l’Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. 3L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

      6En ce jour-là, il n’y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7Ce sera un jour unique, connu de l’Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.

      8En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.

      Ezékiel Chap. 47

      8Il me dit: Cette eau coulera vers le district oriental, descendra dans la plaine, et entrera dans la mer; lorsqu’elle se sera jetée dans la mer, les eaux de la mer deviendront saines. 9Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.

    2. Jankel

      Foutaises religieuses….(magouille scientifico-fantaisiste): Ma mère disait : « Quand les poules auront des dents, le Messie viendra ». (Pour les morts?)

    3. yannouch

      Tous les signes annoncés par toutes les grandes traditions spirituelles de l’humanité sont présents…..et cette fin d’un monde est « imminente » ; entre 2040 et 2050! Préparons nous au moins spirituellement.

    4. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Voir aussi la la prédiction faite par le grand maître cabaliste Rabbi Moché Cordovéro (le Ramaq – 16ème siècle) dans son commentaire sur le Zohar (Ramaq sur Zohar Béréchith 119)
      « Un jour, tous les pays tiendront conseil et se mettront à parler de paix internationale. Ce discours pacifiste ne visera qu’un seul objectif : la destruction d’Israël. Leur justification sera le fait qu’ils (les Juifs) auront établi leur propre gouvernement ; ils seront alors e grand danger mais ils ne seront pas détruits. En réalité, c’est de cette situation même que germera leur salut. »

      Dans ces lignes remontant après de cinq siècle, le Ramaq annonce non seulement que les nations tiendront des conférences de paix dans le dessein d’affaiblir les Juifs et d’en faire une proie facile pour leurs ennemis, mais qu’elles attribueront également tous leurs maux au fait que les Juifs auront leur propre gouvernement ! Notez qu’il a écrit cela peu de temps après l’expulsion des Juifs d’Espagne, alors que l’idée d’un foyer national n’effleurait aucun esprit (Extrait du livre « Des jours approchent, page 132, du Rav ‘Ezriel tauber)

      A rapprocher aussi du 12ème des quinze signes qui, selon le Talmud, précéderont immédiatement l’arrivée du Machia’h : « oyévei ich anechei veitho » (« Les ennemi de l’homme seront les membres de sa propre maisonnée ») qui décrit si bien une certaine gauche israélienne et juive de Galouth.

    5. c.i.a.

      J`ai hâte de voir ca, mais malheureusement TOUS!!,« les fin des temps« , une à tous les 5 ans!!!! environ, n`est l`à que pour faire mordre à l`hamcon les croyants, pour leur soutirer du frique, de livres bidons,(Dont la bible et autres.), ET CELA MARCHE À CHAQUE FOIE, sans jeux de mots!

      J`AI PLUTÔT HÂTE AU PROPHÈTE de mikchet moose plus crédible, il a prédit la fin de l`obscurantisme religieux, MAIS J`AI BEAUX PRIER DIEU, ALLAH, BADABOOM,(L`ex-mascotte des nordique de Québec.),RIEN N`Y FAIS!
      Les croyants restent dans leur naiveté, pour certains criminelle,(Les musulmans pour ne pas faire d`amalgames.), MÊMES EN 2018!!,PATHÉTIQUE ET PITOYABLE!!!

    6. eudes

      Si le dénouement prophétique n’est pas pour le mois prochain, mais La Palice en dirait : « nous n’avons jamais été aussi proche » ! Il est aussi clair qu’il est écrit : si la prophétie semble tarder, attend là, elle se réalisera… les temps de D.ieu ne sont pas les nôtres… et les moqueurs en carence de retenue, qui disent : tout cela est de la foutaise, risquent de ne pas toujours se gausser quand les évènements se préciseront. Regardez du coté de Jérusalem, c’est de là que le tempo du bouquet final sera donné !

    7. Ratfucker

      Un professeur musulman lut alors à M. Cousteau les versets suivants du Saint Coran :

      « Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable. – (Sourate 25 Al-Furqan (Le Discernement) : Verset 53)

      « N’est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers , – Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais la plupart d’entre eux ne savent pas. » – (Sourate 27 An-Naml (Les fourmis) : Verset 61)

      « Il (Allah) a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas. » – (Sourate 55 Al-Rahman (Le Tout miséricordieux) : Versets 19:20)

      Et voilà pourquoi certains hahamim juifs plus savants que les savants vous expliquent que le canal Mer Rouge-Mer Morte est contraire aux commandements de Hashem: ils ne savent pas faire la différence entre Judaïsme des lumières et Islam des ânes.

    8. LeClairvoyant

      Je pense, que ne serait pas trop difficile de pomper de l’eau de la mer Rouge ou de la Méditerranée et la déverser dans la mer Morte pour empêcher son asséchement et lui amener de la vie..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *