toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon la TV palestinienne, Israël a volé le falafel et l’houmous avec le reste de l’héritage palestinien (Vidéo)


Selon la TV palestinienne, Israël a volé le falafel et l’houmous avec le reste de l’héritage palestinien (Vidéo)

L’une des accusations les plus savoureuses proférées contre l’Autorité palestinienne contre Israël est qu’Israël « a volé le falafel et le houmous« . Ce « vol », selon la télévision officielle de la PA, fait partie d’une « attaque brutale » contre l’ensemble du « patrimoine palestinien »…

Le journaliste officiel de la télévision palestinienne: « Nous parlons d’une attaque brutale contre l’héritage palestinien en général, y compris les aliments palestiniens. Il y a eu vol de l’occupation du falafel palestinien, du houmous palestinien et de certains aliments populaires. » comme cela est essentiel pour préserver le patrimoine ainsi que les aliments palestiniens. »
[Télévision officielle de l’AP, Palestine This Morning , 3 octobre 2018]

Cette accusation particulière fait partie du mensonge général de l’ Autorité Palestinienne selon lequel il n’y a pas d’histoire juive dans la Terre d’Israël en général et à Jérusalem en particulier.

L’Autorité palestinienne prétend faussement que tout dans le pays témoigne d’une «  histoire palestinienne « .

L’accusation selon laquelle Israël aurait « volé » le falafel et le houmous, d’origine du Moyen-Orient, fait partie du déni de l’existence de tout ce qui peut être associé à l’histoire juive ou israélienne, tout en présentant tout dans le cadre de « l’histoire palestinienne ».

Les médias palestiniens essayent de documenter cette accusation et des accusations similaires à de nombreuses reprises. Tout en niant l’authenticité d’une empreinte en argile du sceau royal du roi Ézéchias de Juda (727-698 av. J.-C.) découverte en 2015 au pied du mur sud du mont du Temple, Muhammad Shtayyeh, membre du Comité central du Fatah, a ajouté qu’Israël avait également  » fabriqué le falafel . »

Un membre du Parlement de l’AP s’est également plaint à Israël d’avoir  » falsifié [l’origine du] ballon de falafel  » et un chroniqueur du journal officiel de l’AP a écrit qu’Israël « avait volé nos vêtements, notre keffieh , notre falafel et notre houmous  » .

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Selon la TV palestinienne, Israël a volé le falafel et l’houmous avec le reste de l’héritage palestinien (Vidéo)

    1. Pinhas

      Le voleur qui crie  » au voleur  » ça c’est très drôle .

      Les muzz n’ont qu’a faire des vols au vent .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *