toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Royaume-Uni: Un avocat juif condamné pour avoir qualifié un groupe antisémite et anti-israélien de «racistes racoleurs»


Royaume-Uni: Un avocat juif condamné pour avoir qualifié un groupe antisémite et anti-israélien de «racistes racoleurs»

Imaginez si un «Palestinien» avait qualifié un groupe juif de «racistes, d’intimidateurs et de lâches». Pensez-vous qu’il aurait été condamné à une amende et à une formation à la diversité ? Bien sûr que non. Mais la haine des Juifs est normalisée au Royaume-Uni et dans tout l’Europe, grâce à la migration massive de musulmans et aux politiques incessantes d’apaisement et d’accommodement que les dirigeants occidentaux poursuivent à l’égard des communautés musulmanes. 

Au Royaume-Uni, la communauté musulmane est maintenant si nombreuse et puissante que personne n’ose la traverser. Ce genre d’injustice est le résultat.

Un avocat juif a été condamné à une amende de 1 750 £ et à une formation « à la diversité » pour avoir déclaré qu’un groupe anti-israélien, accusé d’avoir pourchassé un homme d’affaires juif, était « raciste dégueulasse ».

Matthew Berlow, un avocat basé à Glasgow, répondait à un événement Facebook organisé par la Scottish Palestine Solidarity Campaign (SPSC), membre du BDS, pour protester contre la vente de produits de la Mer Morte dans un centre commercial d’Aberdeen.

« Vous avez simplement trouvé une cible juive douce sur laquelle viser votre bile« , a déclaré M. Berlow au groupe, les qualifiant également de « racistes débiles, de brutes et de lâches« .

Le SPSC avait organisé des manifestations pour protester contre le stand Jericho Skin Care, appartenant à Nissan Ayalon, à Glasgow, puis plus tard à Aberdeen lorsqu’il y a déménagé.

A logo created by the Scottish Palestine Solidarity Campaign as part of their protests against Jericho Dead Sea Cosmetics.

A logo created by the Scottish Palestine Solidarity Campaign as part of their protests against Jericho Dead Sea Cosmetics.

En novembre dernier, M. Ayalon a déclaré à la BBC que  son traitement était comme «une chasse au juif», ajoutant: «Nous avons été accusés de meurtre, de meurtre en masse, de massacres, de criminels, nous avons été qualifiés d’entreprise criminelle. On nous appelait des bébés tueurs.»

M. Ayalon a depuis quitté le Royaume-Uni.

Mick Napier, président anti-sioniste du SPSC, a été reconnu coupable d’infraction aggravée et de non-respect de l’ordre de la police de quitter le magasin de cosmétiques Jericho Skin Care.

Un autre membre du SPSC, Jim Watson, a été reconnu coupable d’avoir ignoré la police.

The Scottish Palestine Solidarity Campaign was involved in a protest in Edinburgh on Thursday

The Scottish Palestine Solidarity Campaign was involved in a protest in Edinburgh on Thursday

La Société écossaise des avocats a ordonné à M. Berlow de payer l’amende et 100 £ au Dr Karolin Hijazi, militant pro-palestinien et conférencier à l’Institut de médecine dentaire de l’Université d’Aberdeen, qui s’était plaint de son commentaire «raciste dégonflé».

M. Berlow a déclaré à la JC que son commentaire initial concernait le SPSC en tant que groupe . Il a ajouté: «Je n’avais jamais entendu parler de cette femme avant que la plainte ne se produise. J’ai donc suggéré que mes commentaires ne lui soient pas adressés

Il a ajouté que le SPSC avait «choisi une personne pour présenter une plainte».

« Si elle est offensée par le fait que j’appelle cette organisation raciste, elle doit être très fine », a-t-il déclaré.

Pour sa défense, M. Berlow a présenté à la Law Society un rapport publié en 2017 par David Collier, un chercheur qui documente la haine des Juifs, qui recensait des exemples de membres du SPSC qui avaient partagé des publications antisémitismes et négationnistes sur les réseaux sociaux.

« [Le Dr Hijazi] semble avoir pris le parti de se plaindre auprès du Barreau parce que je le qualifie d’antisémite et de négationniste de l’Holocauste », a déclaré M. Berlow.

Il a ajouté: «J’ai été condamné à une amende pour mon ton sarcastique… J’accuse une organisation d’être raciste et, ce faisant, on m’a ordonné de suivre une formation sur la diversité.»

M. Berlow a ajouté que la formation « m’énerve » parce qu’il était « généralement victime de l’antisémitisme » et qu’il était marié à un musulman, « ce n’est donc pas comme si je n’avais pas une vision différente de la vie ».

«Je soutiens une solution à deux États, donc je ne suis pas exactement du type colonisateur de droite», a-t-il déclaré.

Il envisage de faire appel de cette condamnation «Je veux me concentrer sur la réussite de cet appel et je ne veux pas m’inquiéter de son financement», a-t-il déclaré.

«Je ne voudrais pas compromettre mon certificat de praticien… Je ne suis pas un avocat fortuné, je ne suis qu’un avocat de Legal Aid. Je n’ai pas beaucoup de d’argent. »

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Royaume-Uni: Un avocat juif condamné pour avoir qualifié un groupe antisémite et anti-israélien de «racistes racoleurs»

    1. Salmon

      Et en plus il se justifie de vouloir 2 états pour 2 peuples

      Les membres de BDS sont des antisémites lâches

      Évidemment que le contraire n existe pas

    2. Ilan S.

      C’est pour cela qu’il a été puni, c’est parce qu’il soutient une solution à deux États… MDR, comprenne qui pourra ou qui voudra ! En tout cas, bravo pour son sionisme… à vitesse modérée, virulent certes, mais quand même à vitesse modérée. Encore un qui croit que les Israéliens dans leur immense majorité – dixit la presse de gauche – pensent que la solution, c’est deux États pour deux peuples. Mais non, si ceux qui pensent à une solution à deux États étaient si nombreux, ils seraient au pouvoir. Et ne me sortez pas que c’est ce qu’a déclaré Bibi à Bar Ilan… Il l’a fait croire à Obama pour ne pas l’avoir perpétuellement sur le dos, mais il n’y croit pas du tout, mais alors pas du tout.

    3. maujo

      « M. Berlow a ajouté que la formation « m’énerve » parce qu’il était « généralement victime de l’antisémitisme » et qu’il était marié à un musulman »,

      Ce M. Berlow, marié à un musulman ou une musulmane, bizarre tout de même !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *