toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Reportage de propagande pro-Hamas à France 2 : France 3 avait diffusé un reportage où les blessés accusaient le Hamas et non Israël, à l’opposé des affirmations d’Elise Lucet !


Reportage de propagande pro-Hamas à France 2 : France 3 avait diffusé un reportage où les blessés accusaient le Hamas et non Israël, à l’opposé des affirmations d’Elise Lucet !

France 2 sombre désormais dans le reportage de propagande islamo-gauchiste. Nous venons d’en voir une démonstration par ce reportage diffusé dans Envoyé Spécial d’Elise Lucet sur les « estropiés de Gaza » qui a, comme toute la communauté juive française le redoutait, tourné au film de propagande pro-islamiste du Hamas sans aucune objectivité.

Or France 3, quelques temps avant avait diffusé une toute autre vision des blessés à Gaza où les témoignages accusent le Hamas de mutiler volontairement ses opposants…

Cette vérité là a volontairement totalement été ignorée par Elise Lucet qui n’a fait qu’un reportage de propagande à charge contre Israël.

Aucun mot sur la violence du Hamas et l’utilisation des boucliers humains par cette organisation islamiste. Dans le même temps, le Sénat américain vote une loi pour sanctionner l’utilisation de boucliers humains par le Hamas et le Hezbollah.

Lire aussi >>> Etats Unis : Le Sénat américain adopte un projet de loi sanctionnant la pratique des « boucliers humains » du Hamas et du Hezbollah

Elise Lucet n’a pas dit un mot sur la nature violente des émeutes où des hordes d’islamistes armés de grenades, armes automatiques, cocktails molotov, bombes tentent de détruire la frontière avec Israël pour perpétrer des massacres de Juifs. Vendredi encore de violentes émeutes ont eu lieu.

Ce reportage de France 3 témoignent que ce sont les islamistes du Hamas qui mutilent volontairement tous ceux qui s’opposent à eux.

Quant au reportage d’Elise Lucet

Aucune question sur le rôle de l’organisation terroriste islamiste Hamas qui envoie ses sbires se faire tuer ou blesser pour victimiser la « cause palestinienne ». Aucune critique objective, aucun questionnement sur l’idéologie islamiste violente du Hamas.

Pire encore, le reportage est un tissu de mensonge par omission, par travestissement de la réalité.

Il ne s’agit en aucun cas d’information, mais bien de propagande !

Les journalistes de France pratiquent de plus en plus une information à géométrie variable. Ils omettent volontairement de présenter le thème qu’ils abordent dans toute sa complexité mais leur but n’est pas de nous présenter un problème d’actualité mais de saper systématiquement l’image d’israël et ils le font avec une facilité déconcertante en ne mentionnant pas des arguments très importants qui seraient susceptibles de comprendre les positions d’israël et d’expliquer les faits.

C’est le propre de la propagande : Action exercée sur l’opinion pour l’amener à avoir et à appuyer certaines idées (surtout politiques). La propagande est un concept désignant un ensemble de techniques de persuasion, mis en œuvre pour propager avec tous les moyens disponibles une idée, une opinion, une idéologie ou une doctrine et stimuler l’adoption de comportements au sein d’un public-cible.

Que France 2, diffuse un reportage de propagande aussi orienté idéologiquement est inquiétant pour les Juifs de France. On sait et le président Macron l’a rappelé encore, que l’antisémitisme d’origine musulmane se nourrit de la haine d’Israël, en faisant l’amalgame Juifs et Israël.

On sait que c’est au nom de cet anti-sionisme musulman que des enfants furent tués à Toulouse, des otages à l’Hyper Cacher. On sait aussi que cet nouvel antisémitisme musulman a tué Sarah Halimi et Mireille Knoll au cri de « Allah Akbar », deux femmes âgées inoffensives.

France 2 et Elise Lucet viennent d’apporter leur pierre à l’antisémitisme d’origine musulmane en leur donnant quelques nouvelles raisons de haïr Israël et les Juifs.

Joseph Goebbels, chargé de la propagande nazi, n’aurait pas fait mieux en terme de propagande pour stigmatiser les Juifs. Cinéma, radio, défilés… Les nazis utilisèrent tous les moyens pour diffuser leur idéologie.

Dans Mein Kampf, Hitler affirme que «l’art de tous les grands chefs populaires a toujours consisté à concentrer l’attention des masses sur un seul ennemi» précise-t-il «les grandes masses sont aveugles et stupides. (…) La seule chose qui soit stable, c’est l’émotion et la haine.»

France 2 et Elise Lucet viennent de produire de la haine et rien d’autre et en aucun cas de « l’information ».

En 1925, Goebbels avait publié son premier manuel de propagande «Le moteur d’un mouvement idéologique n’est pas une question de compréhension mais de foi (…) Pour son sermon sur la montagne, le Christ n’a donné aucune preuve. Il s’est contenté d’émettre des affirmations. Il n’est pas nécessaire de prouver ce qui est une évidence.»

La propagande n’a qu’un seul objectif : L’embrigadement de la population à une « cause » ou une idéologie. En l’espèce, à la « cause palestinienne » et à l’idéologie anti-israélienne, selon une vision islamo-gauchiste.

Un reportage de propagande qui fait le jeu du Hamas organisation terroriste islamiste

Dans le détail, tout dans ce reportage est partial, orienté idéologiquement et ne relate en rien la vérité et la réalité de ce qui se déroule aux frontières entre Gaza et Israël.

Qualifier les émeutes de la marche du retour de « pacifiques » est une entorse à la vérité. Le Hamas a admis lui-même que des dizaines de « manifestants » faisaient partie de l’organisation terroriste et étaient armés. D’ailleurs, il aurait été possible, sans trop d’effort, de diffuser dans le documentaire des images de soi-disant manifestants pacifiques présents à la frontière avec des armes et en faisant usage.

Aucun questionnement sur le Hamas, organisation islamiste reconnue comme terroriste par l’ensemble de la communauté international, y compris l’Europe.

France 2 et Elise Lucet ignorent les actions du Hamas, organisation terroriste – reconnue comme telle notamment par l’Union européenne et la France et soutenue par le régime iranien – qui s’est octroyé le pouvoir dans la bande de Gaza par la force et qui prend en otage des centaines de milliers de Palestiniens. Par un régime d’oppression et de tyrannie, au moyen d’incitation financière ou de pressions, le Hamas pousse la jeunesse palestinienne à provoquer et attaquer les soldats israéliens par quelque moyen que ce soit et s’en sert d’eux comme d’un bouclier humain dans les prétendues manifestations « pacifique » du vendredi.

À aucun moment les journalistes de France 2 ne se sont notamment posé la question de l’origine de la misère dans laquelle vivent les interviewés gazouis. La réponse sur le terrain est simple : le Hamas utilise les fonds des pays donateurs pour creuser des tunnels de terreur dont le seul but est de tuer des Israéliens. Pas un mot non plus sur les milliers de missiles lancés régulièrement vers les communes israéliennes et les attentats terroristes contre des Israéliens, ni sur le calvaire que vivent ainsi des civils israéliens vivant à proximité de la Bande de Gaza. Pas un mot sur les boucliers humains qu’utilisent le Hamas pour se protéger.

France 2, Elise Lucet et « Envoyé Spécial », viennent de prendre position idéologiquement en diffusant ce reportage dont le seul but est d’attiser la haine contre Israël et d’apporter de l’eau au moulin des antisionistes et des antisémites qui ne font que chercher des prétextes pour justifier et légitimer leur antisémitisme violent et leurs actes, allant parfois jusqu’au meurtre.

France 2, Elise Lucet et « Envoyé Spécial », devront être tenu pour responsable la prochaine fois qu’un acte antisémite violent sera perpétré sur le sol français.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Reportage de propagande pro-Hamas à France 2 : France 3 avait diffusé un reportage où les blessés accusaient le Hamas et non Israël, à l’opposé des affirmations d’Elise Lucet !

    1. Sandra morel

      Le journaliste reporter activiste yvan Martinet est un copain proche des antisemites notoires charles enderlin et paul moreira . On comprend mieux sa pensée islamo gauchiste

    2. Salmon

      Un documentaire sur l antisémitisme à été censuré par le service public il y a qque mois et il passe un documentaire impartiale où il y a que le côté arabophone musulman et pas le côté israélien pour que les gens se fassent leur opinion

      Le service public est antisémite

      Armez vous c un conseil

    3. Pinhas

      Soit élise est complice et antisémite, soit elle est avide de reconnaissance , soit elle idiote.
      Les trois possibilités surement.

    4. rachel

      Desinvestigation ! elle est payee combien pour attiser la haine, la violence, peut etre les meurtres futurs et surtout par qui elle est payee ?

    5. Salmon

      Faut arreter de chouiner c la guerre

      Oui OK il y a des snipers les arabes ne vont pas dans une frontière avec des fleurs que je sache
      Oui une pierre peut tuer
      Même des coups à main nu
      Ces arabes c de la merde
      Arabe Palos arabes juif arabes israélien
      C l arabe le pb

    6. Shlomo Khalifa

      Il est essentiel de mettre en évidence les supercheries de France 2, toujours du côté des islamo-gauchistes.
      Quant à Élise Lucet, on aimerait connaître ses motivations propres la poussant à participer à ce jeu ignoble.

    7. Robert Davis

      Je ne peux pas croire que la chaine F2 agisse de manière indépendant en propageant la pr anti Israel :elle doit le faire sur ordre du gouvernement à qui les chaines publiques appartiennent. Autrement ce serait comme si le gérant d’un magasin ne saurait pas ce que ses employés vendent! le socialisme est le champion des masses et pour lui les masses ont toujours raison quoi qu’elle fassent. E, l’occurrence tout ce qui compte pour le gouvernement socialiste est que les Juifs sont 20 millions et les mus un milliard. C’est une politique d’assourbanipal ou, de Hitler pas du 21 S. où une petite nation peut parfaitement détruire des nations totalisant 1 milliard ou en détruire suffisamment pour intimider le reste. La démocratie est valable,pas le socialisme cette philo de lâches qui ne se battent qu’à 100 contre 1.

    8. Robert Davis

      Ces journaleux ne sont que des petits merdeux opportunistes, le donneur d’ordre c’est le gouvernement. Et il faut qu’il tombe micron ne doit pas aller jusqu’au bout du mandat qu’il décroché en mentant. Il viole toutes les lois de la démocratie en allant contre la volonté du Souverain.

    9. Yes-comment

      Notre belle époque nourrit grassement ses imprécateurs de pacotille, qui grandissent à la lumière des projecteurs. Les voici, avec leurs effets d’annonces, nous relater leur tartarinades ébouriffantes, pour tenter de nous faire respirer les idées mainstream, de l’air du temps.
      Grande réussite au sommet de l’opportunisme que celle de « Lucetfer », comme ses petits camarades la désignaient.
      Une information permettant de décrypter son dernier reportage choc, pavé de bonnes intentions, pour décrire l’enfer…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *