toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pompeo annonce que les Etats Unis bloquent un financement de 165 millions de dollars en raison de l’incitation à la haine palestinienne


Pompeo annonce que les Etats Unis bloquent un financement de 165 millions de dollars en raison de l’incitation à la haine palestinienne

Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, a annoncé à la foule qu’il avait refusé un transfert de 165 millions de dollars d’aide à l’Autorité palestinienne.

Le département d’Etat américain a refusé mercredi le transfert d’une aide de 165 millions de dollars à l’Autorité palestinienne pour ne pas avoir respecté le Taylor Force Act, une loi interdisant au gouvernement de continuer à aider l’Autorité palestinienne à moins que Ramallah ne mette fin à l’indemnisation des familles. d’assassins et de terroristes condamnés en Israël.

«En fait, j’ai signé aujourd’hui une note concernant le Taylor Force Act, refusant 165 millions de dollars. cela aurait été du ressort de l’Autorité palestinienne », a déclaré mercredi soir le secrétaire d’État américain Mike Pompeo se demandant si Israël aurait un partenaire à la table des négociations avec les Palestiniens.

« Ce nombre est une estimation approximative du montant d’argent qui a été versé – pour les diverses violations que la Taylor Force Act a été conçue pour appliquer« , a déclaré Pompeo. «Le comportement n’a pas sensiblement changé et cette administration a adopté une approche historique, à l’instar de l’ ambassade [de Jérusalem]».

Pompeo a décidé de suspendre son aide lorsque le bureau de l’Organisation de libération de la Palestine à Georgetown a fermé ses portes. – un autre ordre de l’administration Trump, accusant les Palestiniens de ne pas s’engager dans le genre d’effort diplomatique sérieux avec Israël qui avait justifié l’ouverture du bureau.

Le secrétaire a également évoqué le prochain plan de paix de l’administration Trump comme un effort «vraiment historique» pour négocier un accord entre Israéliens et Palestiniens, en acceptant un prix de l’Institut juif pour la sécurité nationale de l’Amérique à Washington.

S’exprimant au Grand Hyatt du centre-ville, devant des sénateurs et des diplomates, M. Pompeo a fait allusion à un plan qui offrirait aux Palestiniens un État.

« Nous faisons un véritable effort historique pour la paix entre Israël et les Palestiniens« , a déclaré Pompeo à la foule. Le plan de paix – conçu par Jared Kushner, le gendre du président, et Jason Greenblatt, son représentant spécial pour les négociations internationales, sur une période de près de deux ans – sera publié « avant trop longtemps, et nous espérons que les deux parties auront des conversations constructives pour y parvenir. »

«Nous souhaitons vivement que vous disposiez d’un espace, [mais] vous devez gouverner, vous devez également décider de la paix. Nous avons dit la même chose aux Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza », a déclaré Pompeo. «Nous espérons vraiment qu’un jour le peuple palestinien aura le même genre de choses, le même matériel, les mêmes opportunités que le peuple d’Israël, n’est-ce pas? Une véritable économie, une véritable gouvernance, tout ce que nous voulons pour tous les citoyens du monde.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Pompeo annonce que les Etats Unis bloquent un financement de 165 millions de dollars en raison de l’incitation à la haine palestinienne

    1. esther

      Toute l’aide mondiale accordée aux palestiniens ne sert qu’à une chose : alimenter la haine du Juif dans leurs écoles, dans leurs associations, dans leurs médias, dans leurs clubs sportifs, dans leurs centres culturels et dans leurs mosquées. Une fois ce constat fait, et les USA l’ont fait, il devient complètement toxique et néfaste d’accorder des aides aux palestiniens. Qu’ils arrêtent la haine, retroussent leurs manches et commencent à travailler et après, on verra.

    2. LeClairvoyant

      Bravo aux Etats Unis qui ont comprit, que l’argent donné aux palestiniens ne les aidait pas à résoudre le conflit avec Israël; mais le contraire.
      L’AP et le Hamas sont des cancers métastasés, sans solution

    3. c.i.a.

      Non seulement le ménage s`impose dans ce « merveilleux « monde musulmans, mais économiquement ce n`est plus un cadeaux empoisonné et des millions de dollars jeter, dans les toilettes nauséabondes de l`islam!

    4. Pinhas

      Vive Trump.

      Vrai grand président qui tel un lion défend les siens et mord les fourbes.

      Que la France prenne exemple et ne vote plus pour des imposteurs.

    5. Jg

      L imposteur continuera d envoyer de grosses sommes d argent a ses amis du hamas et autres barbares . Entre imposteurs on se comprend !

    6. Rosa SAHSAN

      macron et l’UE se chargeront de remplir les poches du terroriste abou mazen
      qui continuera à payer les terroristes. Pourquoi se gêner puisqu’il est tellement écouté et applaudi à l’ONU.
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *