toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pluie de réactions internationales après l’attaque antisémite meurtrière contre une synagogue aux Etats-Unis. Seul Macron n’a pas qualifié l’acte d’antisémite…


Pluie de réactions internationales après l’attaque antisémite meurtrière contre une synagogue aux Etats-Unis. Seul Macron n’a pas qualifié l’acte d’antisémite…

Sur Twitter, plusieurs dirigeants étrangers ont très rapidement fait part de leur émotion après avoir pris connaissance l’attaque antisémite meurtrière survenue ce 27 octobre dans d’une synagogue à Pittsburgh en Pennsylvanie.

Le massacre antisémite qui s’est produite le 27 octobre dans une synagogue de Pittsburgh en Pennsylvanie qui a fait 11 morts et six blessés (dont quatre parmi les forces de l’ordre), a soulevé une vague d’émotion parmi les dirigeants étrangers.

Seul le président Macron n’a pas employé le mot « antisémite » pour qualifié ce massacre : «Tristesse et pensées pour celles et ceux qui sont tombés à Pittsburgh lors de la fusillade. Nous sommes avec le peuple américain, une nouvelle fois endeuillé», a tweeté Emmanuel Macron.

Quelques heures après, sur le même réseaux social, le chef de l’Etat français relayant une vidéo dans laquelle Donald Trump évoquait le déploiement des forces de police chargées de sécuriser les lieux après la fusillade, a condamné un «acte odieux».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a dit de son côté «avoir le cœur brisé».

Pour sa part, la chancelière allemande Angela Merkel a dénoncé «la haine antisémite aveugle». «Nous tous devons nous élever avec détermination contre l’antisémitisme. Partout», a-t-elle affirmé dans déclaration postée sur Twitter par Steffen Seibert, porte-parole du gouvernement allemand.

Se joignant aux messages de soutien des autres dirigeants, Matteo Salivini a également réagi : «Je suis sûr que les Etats-Unis seront en mesure de punir le bâtard qui a tué aujourd’hui huit innocents dans une synagogue Solidarité avec la communauté juive.»

«Aujourd’hui, les Canadiens sont de tout cœur avec la communauté juive de Pittsburgh qui a subi une attaque antisémite horrible alors qu’elle priait. Puissent les familles des personnes tuées trouver du réconfort et puissent les blessés se rétablir complètement et rapidement», a écrit sur Twitter le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

L’auteur des faits a ouvert le feu alors que les fidèles étaient rassemblés pour l’office du chabbat. Il s’est ensuite rendu. La justice fédérale l’a inculpé de 29 chefs d’accusation, dont 11 chefs d’utilisation d’une arme à feu pour commettre un meurtre et 11 chefs d’obstruction de l’exercice d’une religion ayant entraîné la mort. Il sera poursuivi pour «crime antisémite» et risque la peine de mort.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Pluie de réactions internationales après l’attaque antisémite meurtrière contre une synagogue aux Etats-Unis. Seul Macron n’a pas qualifié l’acte d’antisémite…

    1. Rosa SAHSAN

      Mais, vous vous attendiez à quoi de la part de ce crétin antisémite de macron?
      Khalifat, Mergui, continuez à recevoir ce connard. pardon pour ma vulgarité mais
      je suis hors de moi quand je vois ces juifs de cours se comporter de cette façon.

      ROSA

    2. esther

      Je l’avais remarqué contrairement à Merkel, Trudeau, May, Salvini qui avaient tout de suite reconnu le caractère antisémite de l’attaque: il faut dire que crime de masse avait lieu dans UNE SYNAGOGUE. Macron ne doit certainement pas savoir quel est ce genre de bâtiment : il sait beaucoup ce qu’est une église et une mosquée.
      C’est un cul-bénit de jésuite qui a certainement au fond de lui, étant donné son éducation dans un collège catholique; un antijudaîsme, le corollaire de l’antisémitisme, bien ancré qui le fait croire encore que son Jésus a été crucifié par les Juifs.

    3. esther

      …il sait beaucoup plus ce qu’est une église ou une mosquée… et il aime la fréquentation de musclés maghrébins qui cognent dans les manifs à l’occasion ou antillais qui dealent de la drogue.
      Comme dis Rosa, c’est une merde antijudaïque ou antisémite, du pareil au même et les juifs de cour qui le flattent ont bien tort.

    4. Le clairvoyant

      Les juifs ne font la guerre dans les pays où ils habitant, les attaques antisémites aux juifs et leur communautés, sont des actes racistes et criminels, qui ne doivent être tolérés, mais lourdement punis.

    5. Paul

      Notre président suffisant et en dessous de tout. Un médiocre opportuniste qui sera vite dégagé, je l’espère. Mais remplacé par qui ???? Pire ou moins pire???

    6. Cyrano

      Malheureusement pour nous il sait qu’il a été élu par défaut.
      Comme tout opportuniste il se range du coté avantageux dans son cas celui de la communauté musulmane plus intéressante pour toute élection.
      Comme tous les couillons de tous bords qui ne savent pas conduit la – ouma – il ignore le communautarisme en embuscade qui attend le moment propice pour prendre le pouvoir à sa place, dans le meilleur des cas. Dans le pire, il est au courant et c’est un sadique qui vend la france à l’ennemi.
      A ce qu’il me semble on a dit dans les hautes sphères que notre pays est en guerre. En 1914 un type qui pactisait avec l’ennemi était dégommé.
      Quand je pense au capitaine Deyfus qui n’avait pas trahi son pays et aux autres qui eux l’avaient vendu, l’histoire se répète.
      Tout ça pour dire que l’antisémitisme n’est pas mort en France.

    7. H

      Micron, c’est bien dit N Grec cela veut dire « petit », mais c’est pire. En italien,le mot bastardi n’est pas assez fort pour les criminels, de plus en plus nombreux pour tuer. C’est affreux et l’avenir n’est pas rose du tout, sans être pour cela pessimiste. C’était prévu. depuis des années que les musulmans nous envahiraient, Sifaoui en parlait dans sa conférence il y a quelques années
      Je crois que Sifaoui est sur youtube.

      Il paraît qu’en Chine, les musulmans sont interdits.
      Je pense beaucoup à ces personnes tuées dans la synagogue aux USA et je suis de tout coeur avec leurs familles qui ne se consoleront peut-être jamais.

      Si cela pouvait cesser, mais les musulmans tout en étant ignare, stupides, sont quand même très rusés pour arriver à leurs fins, grâce à l’Europe surtout, très naïve.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    531 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap