Plus de 55 chrétiens assassinés par les musulmans au Nigéria.
Plus de 55 chrétiens ont été tuées jeudi 18 octobre lorsque des violences ont éclaté entre jeunes musulmans et chrétiens dans le village de Kasuwan Magani, au sud de l’État de Kaduna, dans le centre du Nigéria.
Les détails de la manière dont les attaques ont commencé ne sont pas clairs, selon un témoin, de jeunes musulmans ont attaqué le marché à toute vitesse entre jeunes chrétiens et musulmans. L’attaque s’est rapidement étendue à une grande partie du village. Des maisons, des stands et des locaux commerciaux ont été pillés et incendiés et plus de 20 personnes ont été blessées à divers degrés.
Lors de sa visite dans le village, Nasir El-Rufai, gouverneur de l’État de Kaduna, a déclaré que la police avait confirmé que «55 corps ont été retrouvés; certains ont brûlé au-delà de toute reconnaissance. »
El Rufai a ensuite imposé un couvre-feu du crépuscule au lever du jour au conseil local.
© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News
Source : Global Christian News
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. Nous soutenir |