toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nigéria: 55 Chrétiens massacrés lors d’une attaque musulmane sur un marché une église mise à feu


Nigéria: 55 Chrétiens massacrés lors d’une attaque musulmane sur un marché une église mise à feu

Plus de 55 chrétiens assassinés par les musulmans au Nigéria.

Plus de 55 chrétiens ont été tuées jeudi 18 octobre lorsque des violences ont éclaté entre jeunes musulmans et chrétiens dans le village de Kasuwan Magani, au sud de l’État de Kaduna, dans le centre du Nigéria.

Les détails de la manière dont les attaques ont commencé ne sont pas clairs, selon un témoin, de jeunes musulmans ont attaqué le marché à toute vitesse entre jeunes chrétiens et musulmans. L’attaque s’est rapidement étendue à une grande partie du village. Des maisons, des stands et des locaux commerciaux ont été pillés et incendiés et plus de 20 personnes ont été blessées à divers degrés.

Lors de sa visite dans le village, Nasir El-Rufai, gouverneur de l’État de Kaduna, a déclaré que la police avait confirmé que «55 corps ont été retrouvés; certains ont brûlé au-delà de toute reconnaissance. »

El Rufai a ensuite imposé un couvre-feu du crépuscule au lever du jour au conseil local.

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Source : Global Christian News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *