toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Meyer Habib : Les Français juifs concentrent près de 50% des violences racistes, alors qu’ils sont moins de 1% de la population (Vidéo)


Meyer Habib : Les Français juifs concentrent près de 50% des violences racistes, alors qu’ils sont moins de 1% de la population (Vidéo)

Meyer Habib (UDI, Agir et Indépendants) aux questions au gouvernement : « Les Français juifs concentrent près de 50% des violences racistes, alors qu’ils sont moins de 1% de la population. »

« Après le terrible attentat antisémite de Pittsburgh, j’ai interpellé cet après-midi lors de la séance des questions d’actualité le Premier ministre Edouard Philippe sur la stratégie du gouvernement face à la recrudescence d’actes antisémites. Ci-après l’essentiel des verbatim. »

 » 75 ans après la Shoah, en 2018 on massacre encore des juifs. C’est vrai aux Etats-Unis, mais c’est aussi vrai en France. Oui, ce terrible attentat antisémite nous ramène à notre insupportable réalité. D’Ilan Halimi aux tueries de Toulouse et de l’Hyper Casher. De Sarah Halimi, torturée, défenestrée en plein Paris à Mireille Knoll, lacérée et brûlée chez elle. »

« Ces crimes ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Au quotidien, insultes, intimidations, violences se sont banalisées. A l’université, graffitis et menaces antisémites se multiplient. Internet est submergé par un tsunami de haine. Moi-même je suis la cible quotidienne d’injures antisémites et souvent de menaces de mort. »

« Les chiffres sont édifiants En 2017, les actes antisémites ont bondi de 26% ! Les Français juifs concentrent près de 50% des violences racistes, alors qu’ils sont moins de 1% de la population. Dans certains quartiers, une véritable épuration ethnique est en cours. »

« Je ne suis pas seulement inquiet pour les juifs de France, je suis surtout inquiet pour la France.  L’Histoire l’a démontré : une société gangrénée par l’antisémitisme est une société malade. La haine du Juif n’est qu’une variante de la haine de la République. »

« Longtemps associé à l’extrême-droite sur fond de préjugés ancestraux et de négationnisme, s’ajoute aujourd’hui un antisémitisme nourri d’islamisme et de détestation d’Israël. »

« Oui, cet antisionisme, plus sournois, plus politiquement correct, n’épargne pas certains bancs de cette assemblée. »

« La réponse est venue du Ministre de l’Intérieur, qui a réaffirmé la détermination du gouvernement à combattre l’antisémitisme. Hélas, occultant sa source principale : la haine d’Israël. »

Meyer Habib

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Meyer Habib : Les Français juifs concentrent près de 50% des violences racistes, alors qu’ils sont moins de 1% de la population (Vidéo)

    1. Cyrano

      C’est quand on est concerné qu’on sait la réalité, les autres le savent mais s’en cognent le coquillard si non il se le remuerai un peu plus.

    2. esther

      Personne ne bouge ou juste un tout petit peu pour avoir l’air, pour faire semblant.
      Tout à fait d’accord avec Cyrano : les autres s’en tapent le coquillard parce qu’ils ne sont pas concernés, le petit micron compris.

    3. Pinhas

      Si encore nous étions haineux envers la France .
      Si encore nous égorgions,violons, profitions du système en crachant sur les autres .
      Nous sommes 1% , nous ne faisons chier personne et on nous assassine .

      La peur des muzz trop nombreux, trop haineux fait que l’état chie dans son froc et les laisse nous assassiner comme on donne un bout de barbaque à un chien enragé pour que eux soient ( en paix).
      Nous quitteront tous la France car nous avons un refuge , une arche Israël .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    65 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap