toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« L’UNRWA renforce le terrorisme. Il est temps d’arrêter ce mensonge sur les réfugiés à Jérusalem » » prévient le maire de Jérusalem


« L’UNRWA renforce le terrorisme. Il est temps d’arrêter ce mensonge sur les réfugiés à Jérusalem » » prévient le maire de Jérusalem

« L’UNRWA renforce le terrorisme », a déclaré Barkat, brandissant un manuel scolaire louant un terroriste palestinien notoire.

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a appelé l’État d’Israël à affirmer sa souveraineté dans sa capitale et à veiller à ce que l’agence des Nations Unies dédiée aux seuls réfugiés palestiniens soit exclue de la ville.

« L’argent n’est pas une excuse, et le budget n’est pas une considération lorsque nous disons: à Jérusalem, il n’y a pas de réfugiés, il y a des résidents et la souveraineté est la nôtre« , a déclaré Barkat mercredi lors de la réunion de la commission des affaires intérieures de la Knesset sur Jérusalem. Plan de la municipalité visant à supprimer l’Office de secours des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient ( UNRWA ) de la capitale.

Plus tôt ce mois-ci, Barkat a annoncé que Jérusalem est en train d’exclure l’UNRWA de sa municipalité qui espérait « créer une fausse souveraineté ». Il insiste pour que les écoles gérées par l’UNRWA soient fermées d’ici la fin de l’année scolaire en cours.

« L’UNRWA renforce le terrorisme », a déclaré Barkat. Il a montré au comité un manuel enseigné dans les écoles de l’UNRWA qui louait le célèbre terroriste palestinien Dalal Mughrabi.

Mughrabi a mené l’attaque terroriste la plus meurtrière de l’histoire d’Israël, connue sous le nom de massacre de la Route côtière en 1978, au cours de laquelle elle et d’autres terroristes du Fatah ont détourné un bus sur la route côtière israélienne, assassinant 37 civils, dont 12 enfants, et en blessant plus de 70.

«C’est ce qu’on enseigne aux enfants de Jérusalem: le terrorisme», a ajouté le maire. « Et cela doit cesser. »

Une récente enquête sur les nouveaux manuels publiés par l’Autorité palestinienne et utilisés par les étudiants palestiniens montre qu’ils continuent d’exprimer les mêmes principes de base que ceux figurant dans les manuels précédents: délégitimer l’État d’Israël , encourager la violence et supprimer toute trace d’encouragement. pour la paix.

Les livres, qui sont fortement hostiles à Israël et au peuple juif, sont également  utilisés par les écoles gérées par l’UNRWA.

Il est temps de mettre fin à cette «distorsion historique»

«Le temps est venu de retirer l’UNRWA de Jérusalem et de remplacer leurs services d’éducation, d’assistance sociale, de santé et de nettoyage défaillants par des services municipaux. C’est également le souhait des résidents arabes eux-mêmes », a-t-il souligné.

Learn Hebrew online

Il a souligné que la décision du président Trump de réduire son soutien à l’UNRWA plus tôt cette année « a créé une fenêtre d’opportunité pour la mise en œuvre d’un plan et la fin de cette distorsion historique« .

« Le temps est venu d’arrêter ce mensonge sur les réfugiés à Jérusalem« , a déclaré Barkat. «Ce ne sont pas des réfugiés, mais des résidents qui ont besoin de recevoir des services de la municipalité comme tout autre résident. L’argent n’est pas une excuse. Cela nous coûte 2% du budget total de la ville

Le président du Comité, le député Yoav Kisch, a appuyé Barkat lorsqu’il a déclaré que «sur le plan diplomatique, il existe une fenêtre d’opportunité. J’accepte les critiques selon lesquelles cela aurait dû être fait plus tôt, mais c’était plus difficile.»

Le député Yehuda Glick a déclaré que la décision de Barkat « d’entamer un processus d’élimination des ordures de Jérusalem doit inclure cette ordure appelée UNRWA, un organisme qui traite uniquement d’incitation à la place de l’éducation ».

«Ils prennent les personnes qui veulent s’intégrer à la société israélienne à Jérusalem, veulent faire partie de la société israélienne et les encouragent à ne pas s’intégrer, à ne pas avancer académiquement et à rester en arrière. Ils leur apprennent qu’Israël est l’ennemi », a-t-il ajouté.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« L’UNRWA renforce le terrorisme. Il est temps d’arrêter ce mensonge sur les réfugiés à Jérusalem » » prévient le maire de Jérusalem

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *