toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’OLP de Mahmoud Abbas « annule » la reconnaissance d’Israël, qu’ils n’ont jamais reconnu, ainsi que les accords d’Oslo


L’OLP de Mahmoud Abbas « annule » la reconnaissance d’Israël, qu’ils n’ont jamais reconnu, ainsi que les accords d’Oslo

L’Agence centrale de presse de l’Autorité palestinienne (Wafa) a annoncé lundi que le Comité central de l’OLP à Ramallah avait décidé d’annuler la reconnaissance d’Israël jusqu’à ce qu’il reconnaisse un État palestinien à la frontière de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale.

Le Conseil central de l’OLP, présidé par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a déclaré que « cette décision a été prise à la lumière du refus persistant par Israël des accords signés ». Il a également été décidé de révoquer la validité des accords d’Oslo.

Le Conseil a également pris la décision de mettre fin à la coordination de la sécurité avec Israël sous tous ses aspects, à la séparation économique et à prendre des mesures concrètes pour réaliser l’indépendance de l’État souverain de Palestine.

L’Autorité palestinienne n’a jamais accepté la légitimité d’Israël en tant qu’État juif et la charte de l’OLP continue de rejeter l’existence de l’État d’Israël malgré la reconnaissance dans les accords d’Oslo.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’OLP de Mahmoud Abbas « annule » la reconnaissance d’Israël, qu’ils n’ont jamais reconnu, ainsi que les accords d’Oslo

    1. Robert Davis

      J’aime mieux avoir pour ennemi un con comme lui qu’un ennemi intelligent contrairement aux stupides juifs qui essayent de le rendre intelligent, pas sur ce site heureusement…

    2. DAN

      Je ne parviens pas à comprendre, pourquoi tergiverser encore avec les philistins, qui ont déjà récupéré leur capitale gaza ?
      Les turcs Seljoukides ont pris Constantinople aux Européens grecs ainsi que la moitié de Chypre, les espagnoles occupent Cella et Mellula au Maroc, les Britanniques occupent les Malouines, les Russes occupent la Crimée, et eux ne tergiversent avec personne, ils sont maintenant bien chez eux !
      Pourquoi l’ONU et les donneurs de leçons nous persécute ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *