toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Livre : « Inch’allah : l’islamisation à visage découvert », une enquête choc qui confirme « l’islamisation progressive du 9-3 est bien une réalité »


Livre : « Inch’allah : l’islamisation à visage découvert »,  une enquête choc qui confirme « l’islamisation progressive du 9-3 est bien une réalité »

Les journalistes du « Monde » Gérard Davet et Fabrice Lhomme, qui avaient publié les confidences chocs de François Hollande en 2016, ont dirigé une enquête de terrain sur la progression de l’islam politique dans le 93.

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Les journalistes qui avaient longuement confessé François Hollande à l’Elysée ont radicalement changé de terrain. Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteurs en 2016 du livre-choc Un président ne devrait pas dire ça(Stock), se sont tournés vers la Seine-Saint-Denis pour leur prochain ouvrage, au titre détonnant : Inch’allah : l’islamisation à visage découvert. Cette enquête paraîtra le 22 octobre aux éditions Fayard.

Gérard Davet et Fabrice Lhomme ne sont pas les auteurs de ce livre, dont ils signent uniquement la préface. Les deux journalistes du Monde ont en fait dirigé cinq étudiants du Centre de formation des journalistes (CFJ) qui ont mené l’enquête pendant huit mois. « Ils ont voulu éviter les clichés, les sentences lointaines, les approximations politiques, indique le texte de présentation de l’éditeur. Avec un constat clair, à l’arrivée : oui, l’islamisation progresse, dans tous les corps de la société. L’islam politique, encore très minoritaire, gagne sans cesse des parts de marché. A ce titre, le “9-3” fait bien figure de laboratoire. »

Pas question de propos anonymes en « off » : les jeunes journalistes guidés par le duo Davet-Lhomme ont mené de nombreux entretiens avec des interlocuteurs identifiés. A l’arrivée, une enquête sans concession, confie à Marianne l’un de ceux qui ont consulté les premières épreuves : « C’est un livre qui va cliver. Ce qu’ils racontent est édifiant. » Selon nos informations, la sortie de l’ouvrage sera accompagnée d’un documentaire produit par le journaliste David Pujadas et d’un débat, diffusés sur LCP.

Le thème de l’ouvrage fait écho à certaines des confidences de François Hollande à Gérard Davet et Fabrice Lhomme. « Qu’il y ait un problème avec l’islam, c’est vrai. Nul n’en doute », leur avait-il confié pendant son quinquennat. Autre phrase qui avait fait des vagues : « Comment peut-on éviter la partition ? Car c’est quand même ça qui est en train de se produire : la partition. » Des propos que les deux journalistes ont visiblement souhaité vérifier par eux-mêmes.

Ils devaient répondre à une question, sensible  : l’islamisation de la Seine-Saint-Denis est-elle un fait ou une fake news  ?

Cette enquête choc est née du désir des grands reporters du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme de former une cellule d’investigateurs, baptisée «  Spotlight  », avec l’appui des éditions Fayard et, pour cette première année, du Centre de formation des journalistes (CFJ).

Ivanne Trippenbach, Célia Mebroukine, Romain Gaspar, Hugo Wintrebert et Charles Delouche, jeunes journalistes, ont cherché «  la  » réponse, avec leurs doutes parfois, leur sincérité toujours.

Leurs découvertes  ? Une «  université  » islamique infiltrée par un réseau djihadiste, un dépôt de la RATP où la pratique religieuse, officiellement interdite, devient la norme, des élus prêts à toutes les compromissions, des fonctionnaires désemparés, de l’argent qui coule à flots en toute opacité, un communautarisme en pleine expansion…

L’islamisation progressive du 9-3 est bien une réalité.

En voici la preuve.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Livre : « Inch’allah : l’islamisation à visage découvert », une enquête choc qui confirme « l’islamisation progressive du 9-3 est bien une réalité »

    1. Alan

      il va bien y avoir des voix de « rouge » , qui vont dire c’est de l’islamophobie ,et crier aux loup ! ils s’occuperont d’eux aussi dans un avenir pas si lointain que ça…

    2. esther

      « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets des causes qu’ils chérissent. »
      Lhomme et Davet, journalistes gauchistes s’il en est du torchon l’imMonde, ont contribué avec un bonheur extrême et une jouissance totale à ISLAMISER la France depuis des décennies par amour passionnel pour cette religion d’amour, de paix et de tolérance qu’est l’Islam selon le mantra gauchiste.
      ALORS QU’ILS SE LA FERMENT : ILS ONT FOUTU LA MERDE ET MAINTENANT, ILS VONT SE FAIRE DU POGNON DESSUS. ET EN PLUS , CE N’EST PAS CETTE CRAPULERIE JOURNALISTIQUE QUI SOUFFRE LE PLUS DE CETTE SITUATION MAIS LES FRANCAIS DES CLASSES POPULAIRES ET LES JUIFS FRANCAIS.

    3. Dullier

      Islamisation ? Il n’y a pas qu’en France, qui n’a pas oublié Molenbeek en Belgique où ce week-end lors des élections communales la communauté musulmanne a positionné comme possible bourgmestre Catherine Moureaux, la fille du « fameux » ancien bourgmestre Philippe Moureaux, converti à l’islam, qui n’avait rien vu venir dans la problématique terroriste.
      Voici un lien qui est éclairant :

      https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3486473/2018/10/15/Scenes-de-liesse-a-Molenbeek-pour-la-victoire-de-Catherine-Moureaux.dhtml?utm_source=dailynewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20181015&utm_content=&ctm_ctid=43642979f0441d1046d9ad1c70eb9dbc

      Une star est née et est portée en triomphe par qui ?
      À quand une enquête sérieuse mais qui osera la réaliser ?

    4. Robert Davis

      Eh bien puisque f hollande a reconnu qu’il y a « comme un problème avec l’islamisation de la France » pourquoi n’a-t-il rien fait pour l’éviter même à son rythme de grosse patate? au lieu de quoi il a fourgué à la France un micron péteux et trouillard qui n’ose même pas dire le mot mus, un merdeux pire que lui!

    5. Jacques B.

      Voilà bien les gauchistes : pour ne pas perdre complètement leur crédibilité déjà sérieusement écornée, ils font semblant de découvrir qu’il y a un problème majeur avec l’islamisation du pays (pais pas avec l’islam, attention hein).

      Ils pérorent en disant que eux, ils vont aux faits, n’étant pas comme ces idéologues d’extrême-droite, comme Zemmour ; comme si Zemmour n’appuyait pas son discours avant tout sur les faits… au passage, leur idéologie À EUX est bien visible quand à la fois ils se démarquent des gens de droite comme Zemmour et affirment que, attention, djihadisme et islamisation ça n’a rien à voir. Eh banane, et quel est le but des djihadistes à ton avis, sinon l’islamisation du pays et sa soumission à la charia ?

      Angélisme et hypocrisie, voilé ce qui les caractérise ; même si on voit bien qu’ils sont sans arrêt tiraillés par leurs contradictions, et qu’au final, ce bouquin va exactement dans le même sens que ce que disent Zemmour et d’autres (Bensoussan, etc.) depuis des années. Mais évidemment, ils refuseront de le reconnaître, parce que ce serait reconnaître leur nullité et/ou leurs mensonges, et ils se retrouveraient sans emploi et sans la gloriole que leur procurent les passages sur les plateaux TV et autres studios de radio (de gôche, de préférence).
      Et bien sûr, ils n’ont AUCUNE solution face à l’islamisation et à la charia qui vient ; forcément, quand on a le cerveau si embrumé par l’idéologie et l’habitude du mensonge…

      Je retiens que les FAITS donnent pleinement raison à ceux qui dénoncent l’islamisation du pays, et l’ISLAM en tant qu’idéologie politico-mafieuse recouverte d’un vernis religieux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *