toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lieberman « L’armée israélienne n’a jamais été aussi bien préparée à la guerre qu’aujourd’hui »


Lieberman « L’armée israélienne n’a jamais été aussi bien préparée à la guerre qu’aujourd’hui »

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré mardi au chef d’Etat-major Gadi Eizenkot, que l’armée israélienne n’avait jamais été aussi prête et préparée à la guerre qu’aujourd’hui.

« Nous avons atteint le plus haut niveau de préparation depuis la guerre des Six jours », a affirmé Lieberman dans une interview accordée à Ynet.

Le ministre de la Défense a rejeté le rapport du major-général de l’armée israélienne, Yitzhak Brick, affirmant que l’état de préparation de l’armée avait été gravement compromis. « J’ai lu le rapport et j’en ai parlé à plusieurs reprises. Je pense qu’il se trompe énormément sur ce point: la préparation de l’armée israélienne à la guerre », a déclaré Lieberman.

Il a toutefois noté que « ce n’est pas que nous n’avons pas de problèmes ». Lieberman a reconnu que l’état de préparation de l’armée israélienne « ne sera jamais idéal, mais quand je le compare avec celui que nous avions par le passé – depuis 1967, nous n’étions pas aussi bien préparés qu’aujourd’hui ».

Il a par ailleurs souligné qu’il ne voulait pas « conquérir Gaza ou donner la citoyenneté à des dizaines de milliers de Palestiniens. Au contraire, je veux maintenir l’Etat juif ». « Les citoyens israéliens devront décider ce qu’ils veulent: un Etat binational comme Bennett (ministre de l’Education) le souhaite, ou un Etat juif comme je le propose », a-t-il ajouté.

Lieberman a par la suite affirmé que « le Hamas enflamme la région parce qu’il réalise qu’il risque de perdre le contrôle et qu’il tente de canaliser la colère des masses vers Israël. Le Hamas comprend qu’il a échoué « , a-t-il estimé. « Nous ne pouvons pas conclure d’accords avec eux », a-t-il ajouté, notant toutefois que « nous ne cherchons pas d’escalade de la violence. »

« J’espère que les habitants de Gaza vont renverser le régime du Hamas », a poursuivi Lieberman.

De violents affrontements continuent d’avoir lieu à la frontière entre Gaza et Israël opposant émeutiers palestiniens et soldats israéliens.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *