toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les époux Klarsfeld décorés par Emmanuel Macron pour leur combat contre l’antisémitisme


Les époux Klarsfeld décorés par Emmanuel Macron pour leur combat contre l’antisémitisme

L’historien Serge Klarsfeld ainsi que son épouse Beate Klarsfeld, chasseurs de nazis, ont été respectivement décorés par Emmanuel Macron de la Grand-Croix de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du mérite ce 8 octobre.

Le soir du 8 octobre, à l’Elysée, Emmanuel Macron a élevé Serge Klarsfeld au grade de Grand-Croix, le plus élevé de la Légion d’honneur. A cette occasion, sa femme Beate, a été médaillée de l’Ordre national du mérite. La cérémonie s’est déroulée en présence des proches des époux Klarsfeld et de Haïm Korcia, grand rabbin de France.

Avec son épouse, SergeKlarsfeld, défenseur de la cause des déportés juifs de France, a milité au cours de ces cinq dernières décennies pour la reconnaissance de la Shoah et pour obtenir le jugement de nazis.

A plusieurs reprises, le président de l’association Fils et filles de déportés juifs de France s’était illustré dans le débat public par ses prises de position autour de la question de l’antisémitisme. Dans un entretien publié le 20 décembre 2017, il s’était opposé à la réédition des textes antisémites Louis-Ferdinand Céline. Trois semaines plus tard, face à la polémique grandissante, la maison d’édition Gallimard avait décidé de renoncer à son projet de publication.

Plus récemment dans une interview, Serge Klarsfeld avait remis en cause, à l’instar du gouvernement polonais, la pertinence du terme «camps polonais» sans pour autant défendre la loi promulguée par le président polonais Andrzej Duda. Le texte controversé condamne l’utilisation de l’expression «camps de la mort polonais», utilisée parfois par les médias ou hommes politiques pour désigner les installations des nazis allemands dans la Pologne occupée.

Avant le second tour de l’élection présidentielle, les époux Klarsfeld avaient en outre pris position dans le débat politique français, en faisant paraître une photo du camp d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau dans le quotidien Libération, barrée du slogan «Le FN en 2017 ? Non jamais. Contre le Pen, Votez Macron».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les époux Klarsfeld décorés par Emmanuel Macron pour leur combat contre l’antisémitisme

    1. marco

      salmon ,tu resumes bien ce que j allais dire .
      1 micron le va t en guerre mondialiste invasioniste no comment .Il a des hauts faits d armes a son palmares choses que n ont pas les Le Pen .
      2 Et soros le detrousseur des juifs en 40?? Mossad et Klarsfeld connaissent pas ??
      « Tu ne tueras pas le juste et l innocent « ca c est pour micron .(avortement ,guerres et ce qu on ne sait pas )
      « Tu ne laisseras pas l assassin en vie « ca c est pour le mossad et Klarsfeld par rapport a soros .Quand le Vrai Dieu va se devoiler il va distribuer ses «  » »medailles «  »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *