toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les 3/4 des migrants de Calais et Grande-Synthe présentent des troubles psychiques d’après Médecins du monde


Les 3/4 des migrants de Calais et Grande-Synthe présentent des troubles psychiques d’après Médecins du monde

Il y a deux ans, le 24 octobre 2016, l’évacuation du plus grand bidonville de France commençait. L’évacuation de la jungle de Calais. Près de 6 500 migrants ont été envoyés dans différents centres d’accueil et d’orientation un peu partout en France. Leur santé mentale est aujourd’hui préoccupante.

Deux ans après, plusieurs centaines de migrants vivent toujours dans des conditions difficiles à Paris, Nantes, ou encore Grande-Synthe, mais aussi toujours à Calais. Ils seraient entre 450 et 500 dans cette ville qui reste un mince espoir de passer en Angleterre. Des exilés dont la santé mentale est préoccupante, les troubles psychiques sont cachés mais bien réel, et les associations tentent de les soigner.

France Culture

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *