toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Egypte annonce la conclusion d’un accord entre Israël et le Hamas pour mettre fin à la violence à Gaza


L’Egypte annonce la conclusion d’un accord entre Israël et le Hamas pour mettre fin à la violence à Gaza

Selon les sources de Al-Hayat, l’accord ne serait pas un cessez-le-feu, mais il mettrait fin à la pratique consistant à envoyer des ballons incendiaires en Israël et à tenter de franchir la frontière.

La délégation égyptienne qui s’est rendue à Tel Aviv, Gaza et Ramallah ces derniers jours aurait orchestré un accord entre Israël et le Hamas visant à mettre un terme à toutes les violences émanant de la bande de Gaza, y compris les ballons incendiaires et les flambées soudaines à la barrière de la frontière.

Des sources ont déclaré au média arabe Al-Hayat, basé à Londres, que l’Égypte avait transmis à de hauts responsables à Gaza et en Cisjordanie un message demandant à toutes les parties de s’abstenir d’aggraver la situation, a rapporté Channel 10 news.

Les sources ont précisé que l’accord ne constituait pas un cessez-le-feu et que les Palestiniens pourront continuer à manifester chaque semaine à la frontière avec Israël, sans toutefois commettre d’actes de violence tels que tenter de franchir la frontière, faire voler des ballons incendiaires ou lancer Molotov. cocktails aux troupes israéliennes stationnées dans la région.

Loading...

Selon le rapport, Israël s’est engagé à élargir la zone maritime autorisée pour la pêche au large de la côte de Gaza, à fournir du carburant à l’enclave côtière et à prolonger le nombre d’heures de fourniture d’électricité, et permettra aux États-Unis Nations à mener des projets d’infrastructure à Gaza.

Des sources ont déclaré à Al-Hayat que le Hamas et le Jihad Islamique Palestinien avaient accepté les termes de l’offre.

Les Égyptiens se seraient engagés auprès de l’Autorité palestinienne, qui s’oppose à un accord entre Israël et le Hamas sans réconciliation interne palestinienne, à œuvrer pour la restauration de l’Autorité palestinienne à Gaza.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *