toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le vice-président chinois en visite en Israël pour renforcer les liens


Le vice-président chinois en visite en Israël pour renforcer les liens

Le vice-président chinois Wang Qishan a entamé une visite de quatre jours en Israël afin de promouvoir les investissements, l’innovation et la collaboration entre les hautes technologies entre son pays et l’État juif.

Le vice-président chinois Wang Qishan est arrivé en Israël pour une visite d’Etat de quatre jours afin de consolider les liens entre les deux pays et de promouvoir les investissements et le commerce.

Wang, qui a été invité par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, est l’un des plus hauts responsables chinois à se rendre dans l’État juif depuis la visite du président chinois en 2000.

Netanyahu et Wang accueillera la 4 e réunion du Comité mixte Chine-Israël sur la coopération Innovation (JCIC), qui aura lieu au ministère des Affaires étrangères mercredi.

Loading...

Le vice-président Wang sera l’invité d’honneur du sommet sur l’innovation du premier ministre et de la cérémonie d’inauguration du Centre Peres pour la paix et l’innovation.

Wang devrait tenir une réunion de travail avec Netanyahu et rencontrer le président israélien Reuven Rivlin.

Le JCIC se réunit chaque année en alternance entre Beijing et Jérusalem. Cette année, la délégation chinoise à la réunion comprendra de hauts responsables tels que des ministres et des sous-ministres de 13 ministères du gouvernement chinois.

Lors de la réunion, une dizaine d’accords de coopération seront signés, ainsi que la finalisation du plan d’action pour les trois prochaines années.

Cette plate-forme de gouvernement à gouvernement (G2G) a été mise en place et signée par Netanyahu avec le vice-Premier ministre chinois Liu Yandong lors de sa visite en Israël en 2014.

Faire progresser la coopération intergouvernementale

Le travail du JCIC est coordonné par le ministère des Affaires étrangères israélien et le ministère chinois de la Science et de la Technologie.

Learn Hebrew online

Le JCIC fait progresser la coopération entre les autorités gouvernementales, le secteur privé et les établissements d’enseignement des deux pays.

« La convention et la réunion des dirigeants sont une occasion pour les deux parties de faire avancer leurs ordres du jour et de signer des accords importants », a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères.

En 2016, la convention a servi de tremplin pour les négociations de libre-échange et la conclusion d’un accord de visa pour entrées multiples d’une durée de 10 ans pour les touristes et les hommes d’affaires. L’année dernière, les pays ont signé un accord permettant aux travailleurs de la construction chinois de travailler en Israël, ainsi que le protocole sur les produits laitiers, ouvrant la voie aux exportations de produits laitiers israéliens vers le marché chinois.

Loading...

Le commerce mutuel, qui s’élevait à 50 millions de dollars lorsque les relations ont été établies en 1992, atteint maintenant plus de 11 milliards de dollars. La Chine est le troisième partenaire commercial d’Israël dans le monde et son principal partenaire en Asie. Plus du tiers des investissements de haute technologie en Israël au cours de l’année écoulée provenaient de Chine.

© Cathy Israël – Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *