toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Technion israélien et Intel s’unissent pour conquérir l’intelligence artificielle


Le Technion israélien et Intel s’unissent pour conquérir l’intelligence artificielle

Le PDG d’Intel Israël, Garty, a  déclaré que la société était «fière de la coopération avec le Technion, qui promouvra la technologie israélienne et le leadership technologique d’Intel dans le domaine de l’intelligence artificielle».


Le Technion et Intel ont inauguré ce mois-ci un nouveau centre de recherche dans le but de faire progresser la technologie d’ intelligence artificielle (IA) et de renforcer la collaboration entre les deux entités.

Le professeur Shie Mannor de la faculté de génie électrique du Technion dirigera le centre.

« Le Technion est la principale université israélienne dans le domaine de l’intelligence artificielle et l’une des dix meilleures universités au monde dans le domaine », a déclaré Mannor.

En 2018, le Technion se classait au 7 e rang du classement Computer Science. Le Technion compte environ 20 membres du corps professoral dont le domaine de recherche principal est l’apprentissage informatique et 40 autres chercheurs travaillant dans des domaines connexes.

La majorité des chercheurs proviennent de la faculté d’informatique, de la faculté de génie électrique et de la faculté de génie industriel et de gestion, et certains d’entre eux appartiennent à d’autres facultés telles que la médecine et la biologie.

Dans le cadre de cette collaboration, Intel soutiendra des projets de recherche de membres du corps professoral de Technion engagés dans l’apprentissage informatique et l’intelligence artificielle, en collaboration avec des chercheurs d’Intel.

La recherche couvrira une variété de domaines, y compris le traitement du langage naturel, l’apprentissage en profondeur et l’optimisation matérielle pour différents algorithmes d’apprentissage.

Coopération étroite avec les universités israéliennes

Le PDG d’Intel Israël, Yaniv Garty, a déclaré que la société était «fière de la coopération avec le Technion, qui promouvra la technologie israélienne et le leadership technologique d’Intel dans le domaine de l’intelligence artificielle».

«Intel est un leader dans ce domaine et le centre de recherche contribuera à faire progresser l’innovation en matière d’intelligence artificielle. Je ne doute pas que nous réaliserons des avancées qui déboucheront sur des développements significatifs dans les années à venir », a déclaré Garty.

Learn Hebrew online

« Intel a toujours entretenu une coopération étroite avec le monde universitaire israélien, qui comprenait de nombreuses contributions, le soutien de programmes d’enseignement, des bourses pour des étudiants exceptionnels, des recherches communes et plus encore« , a-t-il ajouté.

Boaz Golany, vice-président chargé des relations extérieures et du développement des ressources, a ajouté que «le Technion a l’intention d’étendre ses activités dans les domaines de l’apprentissage automatique et de la technologie intelligente au cours des prochaines années et l’activité commune avec Intel constitue l’une des premières cette direction.»

Le Technion cherche à promouvoir des applications dans un large éventail de domaines, notamment la santé, les véhicules autonomes , les environnements intelligents, la maison et les robots industriels, a-t-il déclaré.

Intel et The Technion entretiennent des relations étroites depuis de nombreuses années. En 2009, le Technion a reçu le «Intel Award» en reconnaissance des diplômés universitaires qui ont contribué à la fondation de la filiale de la société à Haïfa, créée en 1974.

Intel soutient un certain nombre de laboratoires Technion et finance de nombreuses bourses d’études pour les étudiants de l’institution, notamment pour soutenir des étudiants exceptionnels en génie électrique et en informatique.

© Cathy Israel – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *