toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le secrétaire américain au Trésor, Mnuchin: « Israël est un endroit vraiment formidable pour les investissements. L’Iran n’aura jamais de bombe nucléaire »


Le secrétaire américain au Trésor, Mnuchin: « Israël est un endroit vraiment formidable pour les investissements. L’Iran n’aura jamais de bombe nucléaire »

Israël « est vraiment un endroit formidable pour les investissements, en particulier les investissements technologiques », a déclaré Mnuchin aux journalistes à Jérusalem.

Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a salué les opportunités d’investissements en Israël et a promis que Washington augmenterait sa participation aux projets d’infrastructure dans ce pays, alors qu’il s’embarquait pour une tournée au Moyen-Orient plus tôt dans la semaine, a annoncé Algemeiner .

«Nous avons une relation très importante avec Israël. C’est vraiment un endroit formidable pour les investissements , en particulier les investissements technologiques », a déclaré Mnuchin à la presse à Jérusalem. « Nous allons faire en sorte d’investir davantage dans l’infrastructure ici », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Lors de leur réunion à huis clos, les deux hommes ont convenu de « renforcer la pression » contre l’Iran. « Nous avons vu ces dernières années que la seule chose qui freine l’agression iranienne dans la région soit arrêtée par le programme nucléaire iranien », a déclaré Netanyahu à Mnuchin, avant de saluer le secrétaire au Trésor sa deuxième visite officielle en Israël.

Netanyahu a également salué le partenariat solide israélo-américain dans divers domaines, y compris dans «leur approche commune de la prévention de l’agression» au Moyen-Orient, notamment leurs efforts conjoints pour combattre et contenir les ambitions hégémoniques de Téhéran dans la région, notamment au Liban, en Syrie et en Irak. et le Yémen.

Nucléaire iranien: « Ni maintenant, ni dans 10 ans, jamais »

«C’est la première étape de mon voyage au Moyen-Orient cette semaine», a déclaré Mnuchin avant la réunion. « J’irai dans six pays et c’est ma première étape car nous n’avons pas de meilleur partenaire qu’Israël dans notre lutte contre le terrorisme et le financement du terrorisme. »

Avant les sanctions que les Etats-Unis sont sur le point d’imposer au secteur énergétique iranien début novembre, le secrétaire au Trésor a ajouté que « c’est un élément très important de la sortie du JCPOA [l’accord sur le nucléaire avec l’Iran] et de notre plan visant à garantir que il n’y a jamais d’armes nucléaires en Iran. Pas maintenant, pas dans dix ans, jamais.

Les relations économiques et commerciales américano-israéliennes englobent désormais les technologies de l’information, les biotechnologies, les sciences de la vie, les solutions de santé, l’énergie, les produits pharmaceutiques, les industries de la défense, la cyber-sécurité et l’aviation, pour ne citer que quelques secteurs. L’État juif abrite plus de 2 500 entreprises américaines employant quelque 72 000 Israéliens.

Les États-Unis et Israël entretiennent des partenariats solides et en expansion, en particulier dans le secteur de la haute technologie. Les grandes entreprises américaines de haute technologie, notamment Google, Amazon, Microsoft et IBM, possèdent toutes des centres de recherche et développement dans l’État juif. En mai, Intel Corp , le fabricant américain de puces, a annoncé son intention d’étendre ses activités de production en Israël à hauteur de 5 milliards de dollars. Les exportations d’Intel en provenance d’Israël se sont élevées à 3,6 milliards de dollars en 2017.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le secrétaire américain au Trésor, Mnuchin: « Israël est un endroit vraiment formidable pour les investissements. L’Iran n’aura jamais de bombe nucléaire »

    1. Jean-Francois Morf

      L’Iran achète ses fusées intercontinentales à la Chine et ses ogives nucléaires à la Corée du Nord. Le tout avec les milliers de milliards USD que Obama le mahométan a donné à l’Iran, ainsi que les millions de milliards de faux USD que les imprimeries de l’Iran fabriquent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    28 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap