toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le président brésilien Bolsonaro se rendra en Israël après son voyage aux États-Unis


Le président brésilien Bolsonaro se rendra en Israël après son voyage aux États-Unis

Le nouveau président du Brésil Jair Bolsonaro se rendra en Israël après des visites prévues au Chili et aux Etats-Unis, a déclaré lundi Onyx Lorenzon, membre du Congrès fédéral brésilien.

Il a été élu haut la main président du Brésil, avec 55,70 % des voix contre 43,30 % à son adversaire de gauche Fernando Haddad, selon des résultats partiels officiels communiqués par le Tribunal supérieur électoral, après dépouillement de 88 % des bulletins.

Bolsonaro avait annoncé qu’il transférerait l’ambassade brésilienne de Tel-Aviv à Jérusalem en cas de victoire.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a félicité le nouveau chef d’Etat lors d’un entretien téléphonique et s’est dit « confiant » sur les futures relations entre les deux pays

« Je suis certain que son élection entraînera une grande amitié entre les deux peuples et un renforcement des relations entre le Brésil et Israël. Nous attendons sa visite en Israël!« , a tweeté le dirigeant israélien.

Jair Bolsonaro prendra ses fonctions le 1er janvier 2019 après avoir obtenu plus de 55 % des voix face au candidat de gauche Fernando Haddad à l’issue d’une campagne qui a coupé en deux le plus grand pays latino-américain.

Une fois installé dans le palais du Planalto à Brasilia, l’ancien capitaine, qui a souhaité dimanche après sa victoire un Brésil qui soit « une grande Nation, pour nous tous », aura fort à faire, après la campagne qu’il a menée au lance-flammes, pour recoller les morceaux d’un pays qui s’est fracturé profondément.

Bolsonaro va succéder, pour quatre ans, au conservateur Michel Temer, qui se retire sur un taux d’impopularité historique et va lui laisser un pays mal en point et en plein doute.

Jair Bolsonaro devrait se rendre à Brasilia dès mardi pour s’entretenir avec M. Temer, ainsi que le président de la Cour suprême Dias Toffoli et le chef d’état-major des armées, le général Eduardo Villas Bôas.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le président brésilien Bolsonaro se rendra en Israël après son voyage aux États-Unis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    23 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap