Le pape François compare les populistes à Hitler, né de la « haine ». Si défendre l’Europe, c’est «semer la haine», dans peu de temps, ce ne sera plus l’Europe, mais un pays musulman.
Le pape François est le pape le plus pro-islamique et le plus soumis de l’histoire moderne. Pourtant, les islamistes menacent toujours de le tuer , preuve supplémentaire que la soumission à l’islam et son accommodement sont perçus comme une faiblesse et cèdent la place à plus de demandes, plus de conquêtes, plus d’attaques pour la cause de l’islam.
Le pape François a adopté mardi sa position la plus dure contre le populisme, comparant les populistes à Adolf Hitler et suggérant que le populisme a été à l’origine de la Seconde Guerre mondiale.
« Il est important que les jeunes sachent comment le populisme est né« , a déclaré mardi le pape lors d’un lancement du livre à Rome. «Je pense à Hitler au siècle dernier, qui avait promis un développement pour l’Allemagne. Ils devraient savoir comment les populismes commencent: en semant la haine. Tu ne peux pas vivre en semant la haine.»
Les paroles du pontife ont frappé fort dans un pays vivant sous son premier gouvernement populiste élu depuis des décennies, formé par une coalition entre le mouvement progressiste eurosceptique à 5 étoiles et le parti Lega, pro-souveraineté.
«Étudie ton histoire, c’est ainsi que le Führer a commencé, avec la pureté raciale», a-t-il déclaré . «Nous sommes maintenant en pleine lutte de Troisième Guerre Mondiale et même la religion est déformée pour pouvoir mieux haïr.»
« Faire grandir la haine, créer la violence et la division représente un chemin vers la destruction et le suicide« , a ajouté le pontife, âgé de 81 ans.
Des efforts accrus sont nécessaires pour enseigner aux jeunes l’histoire de la Première et de la Seconde Guerres mondiales «afin qu’ils ne tombent pas dans la même erreur et qu’ils sachent comment le populisme se propage», a-t-il déclaré.
Les commentaires du pape ont été reçus en réponse à Fiorella Bacherini, enseignante italienne travaillant avec des immigrés, âgée de 83 ans, qui lui avait dit s’inquiéter de la montée des sentiments anti-immigrés.
Les migrants, a déclaré le pape, “doivent être accueillis avec un cœur ouvert et des portes ouvertes. La fermeture est la voie du suicide. Il est vrai que les migrants doivent être accueillis, mais ils doivent également être accompagnés et, avant tout, intégrés. ”
«Un gouvernement doit avoir le coeur ouvert pour recevoir, de bonnes structures pour aider l’intégration et la prudence de dire: je peux le faire jusqu’à présent, mais pas plus loin», a-t-il déclaré.
Accepter des migrants, a ajouté François, «est un mandat biblique. Nous pensons à l’Europe faite par les migrants, par les cultures qui se sont mélangées ».
Les commentaires de mardi représentent la plus ferme condamnation du populisme par le pape à ce jour, bien que son message anti-populiste soit déjà devenu plus radical.
En janvier 2017, François a accordé au quotidien espagnol El País un long entretien dans lequel il lui était demandé s’il s’inquiétait de la propagation d’un populisme capitalisant sur les «peurs du peuple», prêchant «un message de haine».
Dans sa réponse, François a distingué un populisme populaire, où ce sont les «protagonistes», et un culte de la personnalité, où une figure charismatique comme Hitler prend le pouvoir et est accueillie comme une figure de sauveur.
«Pour moi, l’exemple le plus typique du populisme au sens européen est l’Allemagne de 1933», a déclaré Francis. Après Hindenburg, «l’Allemagne tente de se relever, cherche son identité, cherche un dirigeant, quelqu’un pour lui rendre son identité et un jeune nommé Adolf Hitler déclare:« Je peux le faire. Je peux le faire.’«
Alors que le premier type de populisme est une bonne chose, le dernier peut être très dangereux, a-t-il déclaré.
À l’époque, disait François, le risque est que nous manquons de jugement et que les gens commencent à penser: «Cherchons un sauveur qui nous redonne notre identité et défendons-nous avec des murs, des barbelés, etc. d’autres personnes qui pourraient nous priver de notre identité. »…
© Christian De Lablatinière – Europe Israël News
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
La première et la dernière sœur voilée que j’ai reçue chez moi, il y a longtemps, venait d’Amérique du Sud. Elle avait été amenée par un ami qui donnait un coup de main parfois à ATD quart monde. Elle était accompagnée d’une Américaine assez âgée, très dame patronnesse, qui avait surtout mis en avant le porte-monnaie : son église devait financer le voyage ou quelque chose comme ça.
Bref, la petite sœur, soit des pauvres, soit dominicaine (j’ai oublié à quel ordre elle appartenait), était fort sympathique. Elle parlait espagnol, et comme à l’époque je travaillais un peu cette langue, mon ami n’était pas obligé de tout traduire mot à mot.
Elle avait raconté son travail qui consistait à prendre en charge de très jeunes filles qui par leurs conditions de vie déplorables étaient tombées dans la prostitution. Des filles adolescentes, dans les 14 ans. Les remettre sur pied, les aider à faire autre chose de leur vie. L’engagement de cette petite sœur auprès des filles perdues n’avait pas le moins du monde intéressé l’évêque de son diocèse.
Faire de la politique est une chose, s’occuper de ses ouailles en est une autre.
Et puis, comme j’aime bien que l’on cite ses sources, il faudrait que François, du haut de sa première chaire épiscopale, indique l’ouvrage d’un « populiste » qui serait actuellement en train de réarmer son pays à tout va, qui aurait écrit un livre s’apparentant au « mein Kampf » d’Hitler, qui ferait défiler des troupes fanatisées en leur donnant à hurler des slogans, qui s’en prendrait aux juifs et qui finirait par les exclure et les génocider de la manière que l’on sait.
Comparer la géopolitique actuelle avec la situation politico-idéologique des années 30, c’est ni plus ni moins que de l’escroquerie intellectuelle.
Le culte de la personnalité, pfff ! S’il en reste des traces sur cette terre, ce n’est plus vraiment dans les pays occidentaux qu’il convient d’aller le chercher.
Ce pseudo-Pape est fou, irresponsable et dangereux.
Vive la clarté de vue doctrinale de Benoît XVI.
C’est un vieil imbécile : il parle de l’histoire européenne qu’il ne connait pas et n’a jamais appris puisqu’il est né dans la Pampa. Qu’est-ce que vous voulez qu’il se soucie de l’Europe? Il est argentin et toute sa famille vit en Argentine, pays qui a, par ailleurs, recyclé bon nombre de SS dans les années 45-50 sans que ses parents s’y opposent comme l’ont fait d’autres argentins. Toute l’Europe peut s’écrouler car les siens sont à plus de 10000 kilomètres des terres européennes à l’abri.
J’étais à 90 % certaine mais je suis allée vérifier quand même : François a collaboré avec la junte en Argentine de 1976 à 1983; tel père (un italien qui aimait le Duce), tel fils. Et c’est ce genre de déchet qui traite les autres de populistes quand il a aidé le régime fasciste argentin ? C’est vraiment le monde à l’envers.
De toute façon, le catholicisme court à sa perte : il perd du terrain partout entre les Européens qui deviennent athées et les latino-américains qui deviennent protestants en masse. Et avec tous les idiots de Papes qu’ils ont, entre celui qui a appartenu aux jeunesses hitlériennes (Benoit XVI) et celui qui a soutenu la junte (François), cela va aller de mal en pis.
La décadence religieuse et spirituelle incarnées, cette homme de paille !
Cet homme est collabo de l’islam, un mondialiste qui s’associe à ses acolytes francs-maçons, dans l’esprit de mélanger les peuples, pour en faire une mayonnaise. Nous entrons dans une nouvelle ère, celui du désordre à tous les niveaux, on renie la morale, le respect des peuples, la liberté sous toutes ses formes, soumettant les hommes avec des lois perverses. Ce genre de personnage est malsain, pervers, trompeur, comme le sont les politiques mondialistes anti-peuple. Les temps deviennent mauvais !
un seul mot sur le pape françois ::c’est un jesuite
ca resume tout
Ce type est très dangereux. Et si il aime tant que cela les musulmans il n’a qu’à les accueillir au Vatican. Il y a assez de place pour loger cesconnards.
ROSA
Aram dit juste
Le Pape est un jesuite
Et le PAPE
en ce qui me concerne
AntéChrist
cherchez l’erreur
La soumission à l’islam, est la pire des choses pour un pape. .
Le grand Mufti de Rome s’exprime en vérité comme un Kapo qui défend son maître.
C’est le Kapo Francesco.
Je suis chrétien. Alors je vous demande de m’excuser de vous demander pardon
car même si je ne veux pas de mal à ce Pape je souhaite qu’il crève car notre religion, et pas seulement, est en train de partir en berlingots !
Pour me comprendre si vous aviez des difficultés, je vous rappelle qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs !