toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Emmanuel Macron a trouvé la solution : il suffit que les Français arrêtent de « se plaindre. Le pays se tiendrait autrement s’il était comme ça » (Vidéo)


Emmanuel Macron a trouvé la solution : il suffit que les Français arrêtent de « se plaindre. Le pays se tiendrait autrement s’il était comme ça » (Vidéo)

La dernière sortie d’Emmanuel Maceron a fait réagir la toile. En visite à Colombey-les-Deux-Eglises, le président qui échangeait avec un groupe de retraités, a déclaré que le pays «se tiendrait autrement» si on arrêtait de «se plaindre».

En visite à Colombey-les-Deux-Eglises ce 4 octobre où il a visité la maison de la famille du général De Gaulle à l’occasion du soixantième anniversaire de la Ve République, Emmanuel Macron n’a pas manqué de le citer, mais en s’appropriant ses propos de manière quelque peu polémique. En effet, alors qu’il discutait avec des retraités, le président a raconté que le petit-fils du général De Gaulle lui avait confié que la règle devant son grand-père était : «Vous pouvez parler très librement; la seule chose qu’on n’a pas le droit de faire, c’est de se plaindre». «Je trouve que c’est une bonne pratique qu’avait le général. Le pays se tiendrait autrement s’il était comme ça», a affirmé Emmanuel Macron. Des propos qui n’ont pas échappé aux commentateurs dont beaucoup ont qualifié cette sortie de méprisante, une attitude souvent reprochée au président.

Pour Adrien Quatennens de La France insoumise (LFI), Emmanuel Macron se trouverait «au sommet de son art : le mépris». En reprenant les citations qui ont beaucoup marqué les Français ces dernier temps, il réagit ainsi aux propos du président.

Ainsi, Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France (DLF) s’est scandalisé devant l’arrogance d’Emmanuel Macron. Sur son compte Twitter, il a écrit : «Comment peut-il ainsi mépriser les Français à qui il impose tant de sacrifices et mentir en niant la baisse des retraites !? Plus il parle du Gaullisme, moins il l’incarne… »

Valérie Boyer des Républicains elle aussi a réagi à la phrase lâchée par Emmanuel Macron. Pour elle, le chef de l’Etat doit se ressaisir.

Sur Twitter, on peut lire de très nombreuses réactions d’internautes qui reprochent au président d’être en décalage avec la réalité des Français, l’accusant de mener un train de vie largement supérieur à celui de ceux qui se plaignent.

Thibault Fline, un conseiller municipal et collaborateur parlementaire à l’Assemblée nationale et au Sénat, affilié aux Républicains, a également publié un tweet dans lequel il rappelle les précédentes sorties d’Emmanuel Macron qui lui valent cette réputation de président méprisant.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Emmanuel Macron a trouvé la solution : il suffit que les Français arrêtent de « se plaindre. Le pays se tiendrait autrement s’il était comme ça » (Vidéo)

    1. esther

      J’ai déjà commenté fermement à l’article sur Macron et l’énarque qu’il a fait embaucher.

      C’est une horreur ce qu’il dit à une retraitée qui touche 500 EUROS PAR MOIS : cette femme n’a pas droit à la CMU car elle dépasse le revenu du RSA, donc à son âge, elle doit payer une mutuelle autour de 100 euros par mois, plus un loyer autour de 100 euros par mois une fois déduit les APL (autour de 300 euros d’allocations pour elle, le maximum pour un loyer de 400 euros, étant donné ce qu’elle touche) et il lui reste 300 EUROS pour tout le reste : eau, électricité, téléphone, alimentation, transports, soins non remboursés. Mais cette crapule présidentielle se rend-il compte de l’horreur qu’il débite comme un con, là ? NON, car il n’a connu qu’une existence de riches, du berceau à la tombe, oui, jusqu’à la tombe car avec la grasse retraite auquel il va avoir droit après son mandat présidentiel et tous ces mecs de la finance qui courront derrière lui pour embaucher un ancien Président de la République encore jeune et tout acquis à l’économie du marché, il rentrera dans son cercueil sans n’avoir jamais connu un seul jour de disette. On me dit peut-être deux mandats de Président ? Seigneur ou Yahvé, mais on crèvera. Pourquoi n’existe-t-il pas un royaume magique quelque part où on pourrait se tenir peinard quand on a des cons de Président au pouvoir comme Obama ou Macron?

      Cette dame peut s’adresser au CCAS de sa commune, le minimum vieillesse étant fixé à 840 euros. Si elle gagne 500 euros (retraite complémentaire comprise et sans autres pensions), elle peut avoir un complément. J’espère du fond du coeur que quelqu’un le lui a dit.
      Et je ne veux pas que Macron se plaigne quand on le traitera d’homosexuel
      comme au moment de l’affaire Benalla quand il a clamé qu’il ne l’était pas. Je ne pense pas qu’il le soit mais il se comporte pareil, à jouer à touche-touche (les bras, les épaules, les hanches) avec tous les grands musclés qu’il rencontre avec une préférence pour ceux qui sont de couleur, ceux qui ne creusent pas comme moi, pensent qu’il l’est. Il interdit aux autres de se plaindre parce que c’est une façon pratique pour un incapable comme lui de pousser la poussière sous le tapis au lieu de nettoyer, alors qu’il la ferme lui aussi et qu’il ne geint pas.

    2. Le Clairvoyant

      Qu’il est triste Venise, quand le bateau Macron touche le fond, et que le diable à cornes ressort avec son trident, pour s’en prendre aux retraités et remplir ses caisses !

    3. alauda

      Taux de chômage américain : 3,7% en septembre.
      Taux de chômage en France : autour de 9%. Il suffit de regarder autour de soi dans la rue et de compter un sur 10 à la louche.
      Et cela fait des décennies que ça dure.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap