toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, va expulser l’UNRWA « Nous mettons fin au mensonge du problème des réfugiés palestiniens »


Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, va expulser l’UNRWA « Nous mettons fin au mensonge du problème des réfugiés palestiniens »

La ville de Jérusalem expulsera l’Office de travaux de secours des Nations Unies (UNRWA) à la lumière de ses activités illégales et de l’incitation à la provocation des Arabes contre Israël, a annoncé jeudi le maire Nir Barkat.

Dans une déclaration, Barkat a déclaré que la nouvelle politique américaine réduisant de 300 millions de dollars à l’organisation controversée avait inspiré cette décision, qui verrait des écoles, des centres médicaux et des installations sportives sous licence non transférés à l’UNRWA transférés aux autorités israéliennes.

Selon Barkat, qui quitte ses fonctions après les élections municipales de fin du mois pour se présenter à la Knesset, les écoles seront fermées d’ici la fin de l’année scolaire en cours.

« La décision américaine a créé une opportunité rare de remplacer les services de l’UNRWA par des services de la municipalité de Jérusalem« , a-t-il déclaré. « Nous mettons fin au mensonge du » problème des réfugiés palestiniens « et aux tentatives visant à créer une fausse souveraineté au sein d’une souveraineté.« 

L’UNRWA a été fondé en 1949 pour venir en aide aux réfugiés arabes issus de la guerre d’indépendance d’Israël. Encore opérationnel aujourd’hui, l’UNRWA fournit non seulement des fonds et des ressources à des dizaines de milliers de réfugiés, mais également à leurs plus de 5 millions de descendants en Jordanie, au Liban, en Syrie, à Gaza et à l’Autorité palestinienne. Les Nations Unies n’ont jamais identifié les descendants de réfugiés comme réfugiés dans un aucun autre conflit de population dans le monde.

Israël a fait valoir que l’UNRWA perpétuait le problème des réfugiés palestiniens en décourageant leur intégration dans d’autres pays et en gonflait leur nombre.

Israël a absorbé 688 000 Juifs entre 1949 et 1951, à la suite de l’Holocauste et de l’expulsion des Juifs des pays arabes. Entre 1989 et 2006, Israël a absorbé environ 900 000 Juifs de l’ancienne Union soviétique.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, va expulser l’UNRWA « Nous mettons fin au mensonge du problème des réfugiés palestiniens »

    1. Boissonneault

      J’APPROUVE car pour moi un vrai réfugié est une victime de la guerre ou d’un Tsunami …. ils ne sont pas des victimes de la guerre mais des agresseurs qui utilisent tout les moyens possible pour attaquer des Juifs donc sortir a coup de pied au cul cette machination administrative de propagande antisémite est une bonne décision

    2. maujo

      C’est même incompréhensible que cet organisme qui enseigne la haine des juifs ait pu exister jusqu’à aujourd’hui, enfin, il n’est jamais trop tard, bon débarras et merci au Président Trump sans qui ce cinéma aurait continué sans que les autorités israélienne ne réagissent.

    3. Robert Davis

      Personnellement j’aime bien Nir Barkat mais pourquoi lui et ses prédécesseurs ont-ils attendu 70 ans pour comprendre une chose aussi simple????? Qui les empêchait de fermer l’unrwa? Evidemment sans le Président Trump cette organisation de terroristes continuerait à recevoir des fonds importants mais pourquoi les garder à Jérusalem si longtemps?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    20 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap