toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le député Meyer Habib « L’honneur des français d’Israël n’est pas à vendre ! »


Le député Meyer Habib « L’honneur des français d’Israël n’est pas à vendre ! »

Encore une mesquinerie du Quai d’Orsay à l’égard des Français d’Israël !

Fin septembre, j’ai été avisé de l’annulation d’une subvention de 4000€ à l’association franco-israélienne « alyah et meilleure intégration » (AMI) au motif aussi ridicule que fallacieux qu’elle serait contraire à « nos obligations internationales » et serait « susceptible d’engager la responsabilité internationale de la France ».

En clair, la décision s’appuie sur des « soupçons » que la subvention pourrait favoriser une « colonisation » et fait des Français d’Israël des suspects a priori de « violations du droit international»…

Exit le fait qu’AMI réalise un travail très sérieux d’aide à l’intégration (accompagnement dans les démarches administratives, accès à l’emploi, intégration au système scolaire, affiliation au système de sécurité sociale…) !

Exit le fait qu’au cours des cinq dernières années, ce sont plus de 25 000 Français juifs qui ont fait leur alyah, pour beaucoup, hélas, en raison de la montée inexorable de l’antisémitisme !

Le Quai d’Orsay préfère stigmatiser les Français d’Israël.

Je le rappelle avec force : le principe d’égalité s’applique à tous les citoyens français, même, n’en déplaise à certains, à ceux qui résident en Israël, y compris à Jérusalem et en Judée-Samarie !

Ci-après ma lettre au Ministre des Affaires étrangères.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le député Meyer Habib « L’honneur des français d’Israël n’est pas à vendre ! »

    1. esther

      Monsieur Habib, vous ne savez pas encore que la France est la favorite, la prostituée de choix comme le morceau de choix dans une volaille, des arabo-musulmans de Palestine et des musulmans de France et du monde.

    2. Carole

      La double nationalité ne devrait pas exister ! Je soutiens Israël, mais estime que les juifs qui s’y installent devraient renoncer à la nationalité française et ne bénéficier que des prestations sociales pour lesquelles ils ont cotisé… Et c’est valable pour tous ceux qui partent vivre définitivement dans un autre pays.

      De toute façon, est-ce que la France, du moins sous sa forme actuelle, existera encore dans cinquante ans ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    8 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap